Examens SC/ HSC : Tout sera entrepris pour qu’il n’y ait pratiquement pas de retardataires

0
1131

Examens SC/ HSC : Tout sera entrepris pour qu’il n’y ait pratiquement pas de retardataires

Face aux protestations qu’il y avait eus lorsque le Mauritius Examinations Syndicate (MES) avait transmis un circulaire à l’effet que les élèves retardataires du SC et HSC ne pourront pas prendre part aux examens du jour, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, qui participait ce matin à une Road Safety March dans les rues de Port Louis, annonce la mise sur pied d’un comité qui s’assurera que les travaux du Metro Express ne retarderont pas ces élèves. Le ministre a aussi ajouté qu’il compte évoquer le sujet au Conseil des ministres de ce vendredi 27 septembre.

Cependant, Nando Bodha demande aux collégiens concernés d’assumer leur part de responsabilité en sortant de chez eux plus tôt que d’habitude afin de diminuer les risques d’arriver en retard pour les examens.

À souligner que Cambridge a imposé un ‘Key Time’ pour les examens du School Certificate et du Higher School Certificate, soit 9 heures et 13 heures. Les candidats retardataires se présentant après ces heures pourraient être pénalisés. Ainsi, le MES a mis en place une hotline pour les candidats qui sont en retard. Ils peuvent appeler sur le 5 944 8400 ou le 5 944 8401.