Pris en contravention 3 fois par le même policier – Est-ce la poisse ou un ciblage ?

0
2608

Pris en contravention 3 fois par le même policier – Est-ce la poisse ou un ciblage ?

Il se nomme Rafick Goolfee; il est moniteur d’auto-école et il a 65 ans. Pour la petite histoire, le lundi 08 octobre, il a été pris en contravention en trois occasions en un seul jour…par le même policier! S’imaginant être la cible de celui-ci, Rafick Goolfee se rend aux Casernes centrales et fait une Precautionary Measure (PM) contre le policier, le jeudi 11 octobre.

Lundi 08 octobre à Port Louis: un motard de la police interpelle Rafick Goolfee pour obstruction de la route, apparemment puisque le véhicule que Rafick conduisait, s’est arrêté sur l’asphalte. Le policier signale à Rafick que ce dernier a commis une offense et qu’il doit payer une contravention. Le sexagénaire lui réplique qu’il n’y avait ni marquage routier ni double lignes blanches, compte tenu du fait que la rue était fraîchement asphaltée.

Rafick Goolfee redémarre son véhicule pour s’arrêter quelques mètres plus loin. Cette fois-ci, le policier lui reproche de stopper sa voiture sur un passage clouté. Le premier nommé n’en revient pas. Ensuite, l’homme en uniforme bleu lui demande de produire son permis de conduire. Alors que Rafick lui remet un papier, le policier lui déclare que son document n’est pas admissible.

Notons, toutefois, que Rafick Goolfee a produit son permis de conduire et son permis de moniteur d’auto-école aux policiers des Line Barracks. Il fait un appel pour qu’on lui laisse visionner les images CCTV de l’endroit où le policier l’a pris en contravention la première fois. D’autre part, Rafick Goolfee refuse de payer les 3 contraventions, affirmant qu’il n’a commis, selon lui, aucune infraction.

Affaire à suivre…