Anwar Husnoo : «Il y aura enquête sur la négligence médicale alléguée dans le cas de la dame atteinte d’un cancer.»

0
599

Anwar Husnoo : «Il y aura enquête sur la négligence médicale alléguée dans le cas de la dame atteinte d’un cancer.»

Ce cas remonte en 2014. Une dame avait eu recours à un examen médical dans un hôpital public puisqu’elle aurait constaté des anomalies au niveau d’un de ses seins. Cependant, elle affirme qu’elle n’a jamais eu les résultats des tests effectués.

Mais suite à des examens dans un centre hospitalier privé, les médecins ont détecté un cancer – ceci aurait pu être traité plus tôt si elle avait obtenu les résultats de l’examen médical pratiqué à l’hôpital public.

Le ministre Anwar Husnoo affirme avoir scruté le dossier médical de la patiente. Hier, le mercredi 17 octobre,il était à Petit Bel-Air, Mahébourg, à l’occasion de l’inauguration de la Valérie Sénèque Breast Cancer Care Centre. Interpellé sur le sujet brûlant, le ministre a donné l’assurance qu’une enquête sera enclenchée pour déterminer les responsabilités dans cette sombre affaire.

Par ailleurs, Anwar Husnoo a souligné que c’est en novembre que commenceront les travaux pour la construction d’un hôpital moderne spécialisé pour le cancer. Ce centre se situera à Vacoas. Le coût du projet est évalué à environ Rs 1,7 milliard.