La fête de la lumière célébrée à Bon Accueil

0
152

La fête de la lumière célébrée à Bon Accueil

Le village de Bon Accueil, situe dans l’Est du pays, a célébré dans la soirée d’hier, la fête Divali. Une cérémonie a été organisée au Gayanath Mandir, à laquelle était présent le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth.

Initiative du Ministère des Arts et de la Culture, en collaboration avec la Gayanath Mandir Association. La fête de la lumière a été célébrée dans la piète et la ferveur habituelle avec chants et danses, interprètes par divers groupes du pays. Parmi les participants, le Mauritius Sanskrit Cultural Centre. Le Chef du gouvernement, accueilli par les responsables du Gayanath Mandir, a participé aux prières dédiées a la Déesse Laxmi, Déesse de la lumière vénérée par nos compatriotes hindous.

Les responsables de l’association ont exprimé leur satisfaction de la présence de Pravind Kumar Jugnauth dans leur village, pour célébrer la fête Divali. Ils l’ont décrit comme le Premier ministre de tous les Mauriciens. Fête célébrée avec des habitants du village de Bon Accueil.

Source> http://www.mbcradio.tv/article/la-fête-de-la-lumière-célébrée-à-bon-accueil?fbclid=IwAR1pXxdaTwYeUmFdQ2fiz-ys9Ag0xHtV9YXhAWNBXdbje4NZXgj85bsTOj0