Le fils de Vishal Shibchurn prend les devants avec l’Independent Police Complaints Commission.

0
33
Vishal Shibchurn

Le fils de Vishal Shibchurn, le pompier interdit de ses fonctions, s’est rendu à l’Independent Police Complaints Commission ce jeudi 15 novembre. Il affirme que sa mère et lui ont été victimes de brutalité policière ce jour-là. Suite à cela ils se sont rendus à l’hôpital. Il est représenté par l’avocat Ravi Rutnah.

Recherché depuis samedi par le Criminal Investigation Division (CID), Vihsal Shichurn agé de 43 ans est reproché de ne pas s’être présenté, entre 6 heures et 18 heures, au poste de police de Cent-Gaulettes. Il n’a donc pas respecter les conditions de sa remise en liberté imposées par le tribunal de Mahébourg. Il est également accusé d’être le cerveau des incidents survenus à Gros-Billot, le 3 novembre ou des hommes cagoulés avaient saccagé une maison.

Lundi,  des policiers se sont rendus à Le Val où se terrait Vishal Shibchurn. Toutefois, le suspect a pu s’enfuir en empruntant un sentier à bord d’un 4 x 4, avant d’abandonner ce véhicule pour continuer sa fuite à pied. Un l’hélicoptère de la police a même été sollicité pour survoler cette zone alors que les officiers sur le terrain ont perdu sa trace.