Affaire de drogue : Hansley Neptune, un opérateur de pelleteuse qui devient l’homme le plus recherché

0
43
Photo d'illustration

Une folle course-poursuite a eu lieu le lundi 19 novembre entre Floréal et Résidence Kennedy. L’hélicoptère de la police a même été mobilisé. Quatre officiers de l’Independent Commission against Corruption (Icac) engagés dans l’opération ont été blessés. Une motocyclette et une voiture ont été endommagées. Le fugitif, Hansley Neptune, a échappé à la police.

Ce dernier est recherché pour blanchiment lié au trafic de drogue depuis mars 2017. Il devient ainsi le suspect le plus recherché. Il serait un pion essentiel des réseaux de drogue Chowrimootoo et Peroomal Veeren à Résidence Kennedy. Selon l’Icac, il aurait financé le hors-bord acquis et utilisé sur l’axe Maurice-Madagascar pour l’importation d’héroïne.

Lundi, c’est sur un chantier à Floréal que les limiers de l’Icac ont surpris Hansley Neptune. Dès qu’il s’est rendu compte qu’il avait été repéré, il a pris la fuite à bord de l’engin. Des officiers de la commission anticorruption, qui étaient à moto et en voiture, l’ont alors pris en chasse. Empruntant la route Sadally à Vacoas il a aurait passé coup de fil à ses proches pour signaler qu’il se faisait pourchasser par la police. Il a ensuite pris la direction de Quatre-Bornes. Il a pris la route Bassin et un autre chemin autrefois utilisé par l’industrie sucrière. La voiture de l’Icac a été la cible de projectiles. Hansley Neptune a ensuite mis le cap sur Résidence Kennedy.