La CWA recherche de camions citernes privés : l’eau des réservoirs est en baisse

0
101
Photo d’illustration

La Central Water Authority (CWA), est à la recherche de camions-citernes privés pour soulager la population, avec les coupures d’eau qui se multiplient dans plusieurs régions de l’île. La CWA possède déjà 21 camions-citernes en plus des 15 autres camions du privé misent à sa disposition, certifiés par elle, qui assurent la distribution d’eau dans certaines régions.

Étant donné que le nombre n’est pas suffisant en ce moment, un appel a été lancé au privé. La capacité du réservoir d’un camion doit être au minimum de 5 mètres cubes (m3) représentant 5 000 litres d’eau et la pompe doit pouvoir fournir 1 000 litres d’eau par minute. En ce qui concerne la distribution en eau il faut s’acquitter de Rs 650 par heure pour les camions- citernes jusqu’à 10 m3 et de Rs 1 000 par heure pour ceux de 11 m3 à 35 m3.

À noter que certaines régions du nord, les basses Plaines Wilhems, l’ouest et le sud, sont déjà affectés par des coupures, maintenant c’est l’est du pays qui subit les mêmes conséquences. Cette mesure intervient en raison d’une baisse conséquente du niveau d’eau dans les réservoirs. Du coup, les heures de distribution ont été revues.