[Société] Qui mangera le plus grand nombre de bols de riz cantonnais ?

0
17


Depuis 2012, ce concours est bien connu des gourmands. Un temps organisé dans l’Est, à Saint-André, le concours du “plus gros mangeur de riz cantonnais” débarque cette fois à Saint-Leu, ce dimanche 17 février dans le Parc du 20 Décembre. 

Chacun des compétiteurs devra quant même avaler intégralement plusieurs bols de 250 à 300 grammes de cette spécialité culinaire originaire de Canton, et plébiscitée à La Réunion. Le restaurateur Tonton Polo estime que le champion devra manger “environ 8 bols soit plus de 2 kg de riz cantonnais”. Et selon le spécialiste, chacun a sa technique ! “Certains ingurgitent beaucoup d’eau et ce n’est pas forcément le plus gros qui gagnera”. 

Ceux qui se sentent de taille à relever le défi sont invités à s’inscrire sur place dès 10h. 

Organisé par Tonton Polo (également à l’initiative du concours du mangeur le plus rapide de sauté de mines en 2018) et l’association culturelle Laleu Chinoise, ce concours aura lieu dans le cadre des festivités du Nouvel An chinois de la ville de Saint-Leu, pendant lesquelles on retrouvera les incontournables danses du lion et du dragon, mais aussi des démonstrations de cuisine, une distribution de soupe… 

 

Concours du plus gros mangeur de riz cantonnais à 13h30, inscriptions gratuites dès 10h, 

Animations de 8h à 18h30 dans le Parc du 20 décembre et sur le parvis de la mairie de Saint-Leu. 

 

 

 

 



Source link

clicanoo