BRICOTRUC : Re-créons ensemble l’esprit solidaire à Pau

0
16


Cela fait 3 ans et demi que cette association mène la clientèle paloise à la curiosité.

Situé au 5 Rue Alexander Taylor, 64000 Pau, l’association BRICOTRUC permet d’acheter des objets à bas prix mais surtout d’ouvrir les yeux sur les maladies rares.

Bricotruc est une petite structure qui prend vie dès que l’on entre dans cette boutique.

Ici, on répare, on customise, on vend mais surtout on interpelle les futurs acheteurs sur l’espoir que donne cette association.

Créée par Cyrille, la présidente de l’association explique à travers cette vidéo que Radio Capitole Béarn a produit comment cette association est née.

Votre rendez-vous en Béarn

Un vernissage est prévu le 15 mars et tout au long de la semaine pour présenter les créations, et mêler curiosité de chacun mais aussi afin de mener à la sensibilisation sur le syndrome d’apert.

Mais cette association permet de se rendre compte qu’on peut joindre l’utile à l’agréable tout en permettant de progresser socialement malgré cet handicap.

Le syndrome d’Apert c’est quoi :

Le syndrome d’Apert est une malformation majeure, associant une facio-craniosténose et des syndactylies osseuses et membranaires des quatre extrémités.

Le syndrome d’Apert est une craniosynostose en rapport avec une mutation du gène FGFR2. Cette mutation du gène FGFR2 est responsable d’autres craniosynostose regroupées sous le nom de craniosynostose FGFR dépendante. Les sutures du crâne qui fusionnent dans cette maladie sont les sutures coronales.

D’après Radio Capitole Béarn



Source link