Parasitage du JT par Top FM: seuls les abonnés de MBC Sat concernés

0
23


Cette anomalie n’a été détectée que chez les abonnés de MBC Sat, soit la chaine dédiée aux émissions et au journal télévisé de la MBC.

Le JT de 19 h 30 a été particulièrement perturbé lundi 11 février sur MBC Sat. Durant une dizaine de minutes les téléspectateurs qui regardé un reportage sur les dégâts à Rodrigues sont surpris. Ils ont entendu les émissions de la radio privée Top Fm. Cette anomalie n’a été détectée que chez les abonnés de MBC Sat, soit la chaine dédiée aux émissions et au journal télévisé de la MBC. Pas sur la télévision analogique par exemple.

Au niveau de Multi Carrier Mauritius Limited (MCML) aucun problème n’a été détecté. De même qu’aucun souci n’a été signalé sur les chaînes de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).

Sollicité pour une explication sur l’incident de lundi, «MC Vision précise qu’une anomalie technique survenue chez son prestataire à Paris est à l’origine de ce problème de diffusion temporaire. La régie de MC Vision, qui supervise la diffusion de toutes les chaines des offres CANAL+ à l’île Maurice a immédiatement relevé l’incident, alerté le prestataire en France afin que ce dernier fasse le nécessaire pour y remédier. MC Vision présente des excuses à ses abonnés pour la gêne occasionnée».

Top FM est l’une des radios présente dans les bouquets de Canal Sat Maurice.

Les internautes ont réagi sur les réseaux sociaux sur cette interruption inhabituelle. Après quelques minutes tout est rentré dans l’ordre.




Source link

Lexpress