[Faits Divers] Ils dérobaient espèces et effets personnels dans des gîtes de Mafate et Cilaos : une bande de jeunes appréhendée par les gendarmes

0
8


A LIRE AUSSI -> Les jeunes voleurs opéraient à Mafate et à Cilaos

Nous en parlions déjà mercredi, les gendarmes ont fini par appréhender une bande de 7 voleurs qui depuis plusieurs mois avaient participé à une série de vols sur les sentiers de Mafate et Cilaos, annonce la gendarmerie sur sa page Facebook. 

Le samedi 19 janvier, elle avait été appelée en début de soirée concernant la présence de deux individus qui venaient de commettre des vols dans 3 gîtes de Mafate. Avant de prendre la fuite en direction du sentier du Taïbit. Les militaires de la brigade de Cilaos partent alors à leur recherche. Vers 23h, ils rencontrent deux jeunes descendant le sentier, et les contrôlent. Sur les deux mineurs seront retrouvés une somme de 1180 euros en espèces, et différents objets qui justement correspondent à ceux qui ont été dérobés dans les gîtes de Mafate. Un butin composé, outre les espèces, de smartphones, écouteurs, enceinte audio, montres, et même lampes frontales de randonneurs… 

L’enquête menée par les gendarmes de Cilaos permettra de faire le rapprochement avec d’autres vols commis en fin d’année dernière, dans plusieurs gîtes et snacks de Mafate et de Cilaos. 

La bande de 6 mineurs et 1 jeune majeur aura commis au total une vingtaine de vols et dégradations. Ils ont tous reconnus les faits et font l’objet de poursuites judiciaires.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: