Les grands titres de l’express de ce jeudi 14 février

0
11


En une : Santé – Les maladies respiratoires nous étouffent ; Violence chez les jeunes ; En un an – L’action de la SBM chute de 20,8 %

Santé – Les maladies respiratoires nous étouffent 

Vous avez surement remarqué l’épidémie de «sicks» dans votre travail en ce moment. Un bon nombre est causé par une hausse des maladies respiratoires, pas que la grippe. Le secteur public de santé a recensé 4 619 cas d’infections aiguës des voies respiratoires sur la semaine du 4 au 10 février (presque 300 de plus que la semaine d’avant). Dans le privé, on note également une tendance à la hausse.

Violence chez les jeunes 

À 13 ans, il est battu par ses camarades de classe ; Un élève de Grade 8 frappé avec une barre de fer ; Un ado de 14 ans roué de coups par trois collégiens ; Une fille de neuf ans abusée à l’école par un garçon de 10 ans.

En un an – L’action de la SBM chute de 20,8 %

Les 17 000 actionnaires de SBM Holdings doivent bien s’inquiéter. En une année, soit pour les 12 mois de 2018, le cours de leur action a chuté de 20 %. Pire: ses principaux actionnaires, tous des entités parapubliques, nommément le National Pension Fund et SICOM Ltd, ont vu leurs investissements se réduire comme une peau de chagrin.




Source link

Lexpress