Toyota planche sur un rover lunaire habitable avec pile à hydrogène

0
12


L’agence spatiale japonaise (Jaxa ; Japan Aerospace Exploration Agency) et Toyota Motor (Toyota) ont annoncé un accord de coopération pour accélérer leur travail sur le développement d’un rover pressurisé.

Ce rover utilisera des technologies de véhicules électriques à pile à combustible. En particulier, pour l’exploration humaine à la surface de la Lune.

toyota-jaxa-rover-lune
Un tel rover habitable pourrait être lancé dans l’espace en 2029. Pour la Jaxa, il sera un élément important de l’exploration lunaire humaine devant se dérouler dans les années 2030. Avec sa pile à hydrogène, il devrait être capable de couvrir une distance totale de plus de 10 000 km en autonomie.

Le concept proposé sur le papier mesure 6 m de long et 5,2 m de large, pour une hauteur de 3,8 m, et avec un espace de vie d’un volume de 13 m³. Deux personnes pourront prendre place à bord, et jusqu’à quatre personnes dans une situation d’urgence.

Les piles à combustible, qui utilisent des méthodes de production d’énergie propres, n’émettent que de l’eau et en raison de leur densité d’énergie élevée, elles peuvent fournir beaucoup d’énergie ce qui les rend particulièrement adaptées au projet en cours de discussion avec la Jaxa “, commente un responsable de Toyota.



Source link

Have something to say? Leave a comment: