Vol de Rs 25M d’articles à Madison’s: les malfrats ont débranché l’alarme

0
30


Les suspects Akshay Kulpoo (à g.) et Vinay Heeramun Beeharry ont été maintenus en cellule policière.

Ils ne pensaient pas que la police pourrait remonter jusqu’à eux. Surtout après avoir pris soin de ne laisser aucune trace. Pourtant, aux petites heures, jeudi 14 mars, Vinay Heeramun Beehary, 21 ans, et Akshay Kulpoo, 23 ans, sont tombés dans les filets des enquêteurs. Il est reproché à ces habitants de Les Salines d’avoir volé des articles de luxe, d’une valeur de Rs 25 millions, du magasin hors taxes Madison’s.

Ils ont profité du congé public du mardi 12 mars pour mettre leur plan à exécution. Leur mode opératoire ? Ils ont enlevé un panneau de vitre avec sa bande en caoutchouc pour accéder à l’intérieur du showroom du magasin, sis à l’angle des rues Edgar Gallet et Praslin, Les Salines, non loin du rond-point du Caudan. Les deux voleurs ont ensuite enfilé une cagoule et ont changé le champ de vision des caméras de surveillance avant de débrancher tous les systèmes électriques ainsi que l’alarme. Usant de gants, ils ont vidé les quatorze vitrines dans la pièce. Le butin : chaînes en or serties de diamant, boucles d’oreilles, parfums, verres de la marque Fossil, bracelets, montres de qualité telles que Frédérique Constant, Nixon et Lamarque ainsi qu’un ordinateur. 

C’est à l’ouverture du magasin, mercredi matin, que la comptable a constaté qu’un cambriolage avait été perpétré. Immédiatement, la représentante de vente en a été informée. Entre-temps, le poste de police des Casernes centrales, qui a été alerté, a dépêché une équipe sur place.  Celle-ci a été rejointe par la Criminal Investigation Division de la Metropolitan Police de la division Sud. Des éléments du Scene Of Crime Office et ceux du Forensic Science Laboratory sont aussi arrivés pour collecter des indices. 

Les indices mènent à un buisson…

L’arrestation d’Akshay Kulpoo a été effectuée par l’équipe de l’inspecteur Rajcoomar Seewoo de l’Anti-Robbery Squad (ARS) de la Special Supporting Unit et celle de l’ARS de la Metropolitan Police de la division sud, sous la supervision du surintendant de police, Luciano Gérard. Le suspect a fini par incriminer Vinay Heeramun Beehary. Ce dernier, qui travaille comme éboueur, a toutefois nié toute participation dans cette affaire. 

Après l’arrestation des suspects, les policiers ont pu récupérer un sac en raphia contenant les articles volés dans un buisson aux Salines, sur la route menant au Bulk Sugar Terminal. Le suspect Kulpoo leur avait donné des indices.

Les deux suspects ont été présentés devant le tribunal de Port-Louis hier. Ils répondent d’une accusation provisoire de «larceny by night breaking». Ils ont été maintenus en cellule policière. 

L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police, Yeshwantdev Cally, le Divisional Commander de la Metropolitan Police de la division Sud.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: