25 détails cachés dans la légende originale de Zelda, seuls les super fans avis

0
30


Demandez à n'importe qui ce que leur opinion de l'original La légende de Zeldaet vous obtiendrez une combinaison de «c’est trop difficile», «ça pue» ou, plus généralement, «c’est déroutant».

C’est dommage que le titre soit tombé en disgrâce de façon aussi spectaculaire par rapport à ses frères modernes, car «The Hyrule Fantasy» a tant à offrir aux joueurs, jeunes et moins jeunes.

Bien sûr, c’est difficile, mais ce n’est pas injuste. Oui, c'est déroutant, mais le mystère initial mène à des découvertes incroyablement satisfaisantes. Et non, ça ne pue pas; vous n’êtes tout simplement pas habitué à un jeu qui vous laisse perdre dans un monde semé de secrets et de complexités sans un guide des fées pour vous aider tout au long du chemin.

Très peu de jeux sont aussi ouvertement et intensément aussi ouverts que Zeldaparticulièrement sur la NES (ou même sur la SNES et au-delà!), et s’il peut être difficile d’y prendre goût si vous êtes un joueur moderne, cela en vaut la peine.

L’un des aspects les plus intéressants de cette série est la quantité insensée de petits détails jonchant ce monde déjà obscur. Nous allons en discuter aujourd’hui dans l’espoir de faire venir de nouveaux arrivants (ou même Zelda vétérinaires) enthousiasmés par le premier voyage de Link.

Dans notre liste de 25 détails cachés dans la légende originale de Zelda, seuls les super fans avis, nous discuterons de références fantastiques, de conseils utiles, d’oeufs de Pâques étranges et même des liens entre le jeu et les suites et de l’intrigue générale du Zelda la franchise.

J'espère que vous avez des fées dans une bouteille, parce que ça va être une course folle!

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

25 Contrôler les populations ennemies


Certains des derniers labyrinthes sont remplis d'ennemis immensément puissants et extrêmement difficiles. Ce n’est pas bon pour la santé, mais cela rend aussi le retour en arrière beaucoup plus périlleux que nécessaire.

Heureusement, vous pouvez maîtriser les populations ennemies avec un TRÈS facile: si vous éliminez tous les ennemis sauf un sur un écran, lors de votre prochain retour, seul le dernier ennemi sera présent, et non le clan en entier.

De toute évidence, cette astuce n’est pas infaillible, et parfois elle peut être carrément impossible à exécuter, mais gardez-la toujours à l’esprit si vous devez faire pencher la balance en votre faveur.

24 Obtenir une clé gratuite


Après des années de jeux comme Ocarina of Time, les joueurs ont été conditionnés à penser que Small Keys ne fonctionne que dans les donjons dans lesquels ils ont été trouvés.

Etrangement, ce n’est pas le cas dans l’original La légende de Zelda.

Les clés sont universelles et peuvent même être achetées auprès de certains fournisseurs si nécessaire, mais il existe un moyen d’obtenir rapidement une clé supplémentaire (et vous ne savez jamais comment elle pourrait être utile.)

Entrez dans le premier labyrinthe, sortez, revenez, puis une certaine porte se déverrouillera.

Pourquoi? Qui sait, qui s'en soucie. Vous venez de recevoir une clé gratuite.

23 La seconde quête


La NES Zelda est tristement célèbre pour ses astuces inutiles et ses secrets extrêmement bien cachés (y compris les entrées importantes des cachots).

Cela dit, une partie de la joie du jeu consiste à explorer Hyrule et à se familiariser lentement avec son agencement tout en apprenant des méthodes pour découvrir des secrets, comme pousser des pierres suspectes.

À la fin du jeu, vous aurez l’impression de conquérir un continent entier… mais ce sera ensuite la seconde quête.

The Second Quest remixe tout le jeu, y compris les emplacements et les mises en page de Labyrinth, ainsi que des éléments clés et bien plus encore.

Vous constaterez tout à coup que le prétendu «conquérant d’Hyrule» n’est plus qu’un étranger dans un pays étranger.

22 Le roi d'Hyrule


Un des Souffle de la nature inspirations en chef était sans aucun doute l'original La légende de Zeldaet quand certaines des premières remorques ont été lancées, les fans de longue date sont devenus fous de voir un vieil homme voilé et barbu donner des conseils à Link.

Alors que le vieil homme serait plus tard révélé comme le roi décédé d’Hyrule, mais les fans de la vieille école perdaient leurs billes, c’est parce que la conception et le but du personnage étaient clairement basés sur le vieil homme du jeu original.

«C’EST DANGEREUX DE SE DÉPLACER. TAKE THIS ”est l’un des moments les plus emblématiques du jeu. C’était génial de voir une version moderne du personnage.

21 L'écran de sauvegarde secret


C’est un cadeau du ciel que l’original La légende de Zelda a une fonction de sauvegarde (contrairement au comparable Metroid), il y a un problème majeur: vous devez périr avant de pouvoir sauvegarder le jeu.

Heureusement, il existe une solution de contournement à ce dilemme et, même s’il est probablement un peu plus compliqué qu’il ne le devrait réellement, cela reste extrêmement utile.

Accédez à votre inventaire puis, à l'aide d'un second contrôleur, appuyez sur Up Up et A.

Cela vous mènera à un écran secret vous permettant de sauvegarder à votre guise, moins toute la tristesse.

20 Commencer avec une santé complète


La santé manque dangereusement dans l'original La légende de Zelda. Ennemis faire laisser tomber les cœurs, mais ils sont souvent en nombre insuffisant, de même que les rares fées (que vous pourriez même ne pas être en mesure d’attraper).

Comme la santé, les roupies sont également rares, il est donc hors de question d'acheter constamment des potions.

Le pire, c’est que chaque fois que vous démarrez le jeu, vous n’avez que trois cœurs pleins.

Pas de problème: visitez une fontaine de fée et, pendant que vous êtes guéri, utilisez l’écran de sauvegarde du secret.

La prochaine fois que vous jouez, vous serez en pleine santé!

19 Les labyrinthes de la seconde quête


La deuxième quête gardera même le plus dur Zelda les anciens combattants sur leurs orteils.

Avec ses labyrinthes réarrangés, ses emplacements de points clés modifiés et bien plus encore, le pays d'Hyrule regagne tous les mystères que vous aviez autrefois considérés comme résolus.

Un aspect effronté de tout ce réaménagement se présente sous la forme des Labyrinthes de la Deuxième Quête, comme si vous regardez leurs cartes, vous verrez que cinq d’entre elles ressemblent à des lettres et, lorsqu'elles sont arrangées correctement, épeler «ZELDA».

C’est aussi un indice sur la façon de démarrer facilement la Deuxième quête si vous vous sentez confiant. Indiquez simplement votre nom comme «Zelda» lorsque vous démarrez un nouveau fichier et vous serez dans la deuxième quête.

18 Garder votre appât, mon pote


L’un des casse-tête les plus étranges de la première édition de NDA consiste à se faire arrêter par une Goriya plutôt grincheuse, qui ne fait que maugréer dans une protestation déprimée.

La solution consiste à acheter des appâts dans un magasin, qui rassasiera ensuite la bête et vous permettra de passer afin que vous puissiez enfin poursuivre votre quête ardue.

Voici la chose: les roupies ne poussent pas sur les arbres et les appâts ne sont pas bon marché, alors vous feriez mieux de les escroquer.

Dès que le fameux jingle «secret» joue après avoir lancé l'appât, utilisez immédiatement l'écran de sauvegarde secret.

Après avoir redémarré le jeu, le démon grognant aura disparu et vous aurez toujours l'appât.

17 L’aspect canin de Moblin


Nice Moblin La Légende de Zelda

Un des moments les plus effrayants de Ocarina of Time (à part le carburant du cauchemar Bottom of the Well, l'horrible Temple des Ombres, le Temple de la Forêt et… désolée pour cela; nous étions en train de sombrer dans la folie) était dans la Prairie Sacrée de la Forêt, où la sérénité serait brisée par une guerre sanglante d'un guerrier chien humanoïde géant nous chargeant à toute vitesse.

Cette créature est connue sous le nom de Moblin et fait partie intégrante de la Zelda série depuis des années. Bien qu’il ait traversé de nombreuses incarnations, sa caractéristique la plus prédominante (jusqu’à récemment) est son visage de bouledogue.

C’est cool de voir que même avec les graphismes limités de l’original, les Moblins avaient toujours leur apparence canine.

16 Le plus grand secret d'Oracle of Seasons


La légende de Zelda Oracle des saisons Ages Game Boy Color

le Oracle jeux sur le Game Boy Color sont des bizarreries dans le Zelda line-up, car ce sont des jeux de style traditionnel développés pas par Nintendo, mais Capcom de Mega Man célébrité.

Tous les deux Oracle des âges et Oracle des saisons gratter le classique Zelda démangent et valent la peine de jouer, mais Oracle des saisons, en particulier, a une histoire curieuse.

Bien que le produit final soit sa propre chose, il a en réalité commencé par être un remake du jeu original, et certains restes de celui-ci peuvent encore être trouvés, tels que le dessin du donjon de racine rongée.

15 Mettre fin rapidement à la malédiction des bulles


Alors que vous échappez à peine à une foule envahissante de Darknuts dans les derniers Labyrinthes du jeu, votre Link, gravement blessé, se retrouve dans une pièce remplie d’ennemis. Heureusement, ils sont fragiles et si vous jouez correctement vos cartes, vous pourrez facilement les vaincre malgré votre santé minimale.

Et puis une bulle vient, vous maudit, et vous êtes détruit.

Être maudit par une bulle est l’une des meilleures banes de toute la franchise, en particulier lors du premier match.

Heureusement, il existe un truc facile pour vous permettre de relancer votre épée.

Il suffit de jouer l’enregistreur et le tour est joué!

14 Musique de Gan (n) on


La bande son du jeu original n’est rien de moins qu’un classique de tous les temps. Bien entendu, le thème principal et son interprétation «Hyrule Field» font partie des pièces de jeu vidéo les plus connues de l'histoire. Ils ont été remixés et référencés pendant des décennies. Cependant, même les morceaux moins connus du jeu ont été traités avec référence, comme la finale. la musique de donjon se remixer dans Souffle de la nature thème de lave.

Une piste moins connue est la fanfare à l’allure dramatique de Ganon.

Étonnamment, cette pièce a été référencée dans Wind Waker, quand Phantom Ganon a fait connaître sa présence, créant ainsi un oeuf de Pâques amusant!

13 Spectacle Rock


Dans d'innombrables Zelda jeux, une chaîne de montagnes ou une formation rocheuse appelée «Spectacle Rock» apparaît.

La zone en question consiste souvent en deux plates-formes circulaires séparées par un mince pont, ressemblant vaguement à des lunettes ou à des «lunettes».

Cette tradition remonte au premier titre de la franchise: le dernier labyrinthe, le repaire de Ganon, était situé dans la zone appelée Spectacle Rock, derrière un mur bombable.

Pour être honnête, cette version du lieu, même si elle semble toujours suspecte, ne ressemble pas vraiment à des lunettes… mais bon, ils ont essayé.

12 Les Donjons Sont Un Puzzle


Les labyrinthes dans l'original La légende de Zelda tous ont des formes uniques qui font référence à leurs noms. Le premier labyrinthe, "L'Aigle", a la forme d'un oiseau, par exemple.

Ce qui est cool avec TOUS les designs uniques de Labyrinth, c’est qu’ils s’harmonisent assez bien.

Nous ne voulons pas dire cela dans le sens où les cachots de la Seconde Quête épelent «ZELDA» non plus; ceux-ci vont réellement ensemble.

Ceci est dû au fait que tous les labyrinthes sont sur la même carte afin de gagner de la place.

11 Pourquoi Pols Voice n’aime pas les bruits forts


La voix de Zelda Pol

La qualité des conseils offerts par les habitants d’Hyrule au cours de la première quête de Link peut aller d’aussi étonnamment utile qu’à la limite de Engrish ou, au pire, à un non-sens total.

Le manuel n’est pas non plus à l’abri de ce problème, car il affirme que Pols Voice n’aime pas les bruits forts.

En jeu, le seul moyen de détruire ces bêtes diaboliques est d'utiliser une flèche, mais au Japon, le conseil avait tout son sens.

En criant dans le microphone intégré de la Famicom, vous pourrez éliminer Pols Voice en un instant.

dix Les grottes cachées ne sont que vers le nord


LA légende de Zelda

Une des principales plaintes de personnes jouant l'original Zelda pour la première fois sont les murs bombables. Contrairement aux entrées suivantes, il n’existe aucun moyen évident de savoir si un mur a un point faible.

Dans Labyrinths, il y a au moins des cartes à référencer, mais dans le monde d'outre-mer, vous n'avez pas de chance… ou êtes-vous?

Bien que cela ne soit pas totalement utile, tous les murs du monde surnaturel sont au nord.

Donc, ne gaspillez pas les bombes dans le monde extérieur en essayant de faire exploser des murs sur votre gauche, votre droite ou en bas. Conservez-les pour les murs qui vous font face depuis le nord.

9 Les deux forces?


La Triforce est l’article le plus emblématique de toute la franchise de Zelda. Étonnamment, ce que la Triforce est en réalité dans son incarnation originale est étrangement différent de ce que la plupart des Zelda les fans le sauraient.

Pour commencer, il n'y a que deux pièces de Triforce, au lieu de trois. Alors, où intervient le «Tri»? Eh bien, ce sont des triangles… et c’est à peu près tout.

En fait, vous devez collecter huit de ces triangles pour créer une «Triforce» entière.

Cet écart serait expliqué dans le Hyrule Historia, mais nous devrons attendre que la suite mal désignée obtienne le concept «traditionnel» de la Triforce.

8 L'épée sans maître


Où la Triforce est l'élément le plus emblématique de l'ensemble Zelda franchise, la Master Sword est presque assurément la seconde.

L’épée du fléau du mal est un élément tellement essentiel de la série qu’un jeu entier est consacré à sa création.

Certains pourraient en être choqués, mais le Master Sword n’apparaît absolument pas dans le jeu original.

Au lieu de cela, l'arme ultime est «l'épée magique».

Pendant que nous y sommes, perdons espoir en ce qui concerne les flèches lumineuses. Au lieu de cela, la faiblesse de Ganon est la «flèche en argent».

7 La lignée du monde ouvert


La légende de Zelda: le souffle de la manette sauvage Nintendo Switch

L’un des meilleurs exemples de jeu en monde ouvert est Zelda posséder Souffle de la nature, qui comporte un Hyrule incroyablement détaillé qui récompense l’exploration avec des secrets fantastiques.

Comme nous l'avons dit plus tôt, BOTW La conception du jeu s’inspire du monde ouvert du jeu original, mais il est important de noter à quel point l'original avait que son frère moderne utilisé.

L'original est presque entièrement non linéaire, la plupart des labyrinthes étant accessibles depuis le début. Il y a des radeaux pour naviguer en mer, des arbres à brûler, des mini-jeux à savourer et une pléthore de secrets stimulants.

Cette liberté est inconcevable pour la NES, et c’est génial que BOTW était tout aussi impressionnant pour sa propre génération.

6 Octoroks Et Gardiens


Les Octoroks sont parmi les ennemis les plus courants de la Zelda série, et sont apparus dans d'innombrables entrées.

Dans le jeu original, il est probable que les Octoroks seront les premiers ennemis que vous verrez, et ils font forte impression avec leurs nez qui tirent des pierres et leurs petits pieds rebondis.

Nous savons aujourd’hui que les Octoroks sont de minuscules créatures, mais à l’époque de la NES, les choses n’étaient pas si sèches.

En réalité, Souffle de la nature Des Gardiens gigantesques et mortels, semblables à des pieuvres, ont été directement inspirés par ce à quoi un développeur avait pensé que les Octoroks de l'original ressemblaient, les imaginant non pas comme de minuscules non-menaces, mais des titans massifs et dévastateurs!

5 Être une secousse a des conséquences


Les jeux du monde ouvert modernes permettent aux joueurs de prendre un large éventail de décisions, bonnes ou mauvaises, avec des conséquences variables.

Zelda les jeux ont rarement l'option de vous laisser faire des choses qui ne sont pas héroïques, à quelques exceptions près de voler l'arc Link’s Awakening ou détruire le voleur Masque de Majora.

Curieusement, vous pouvez faire quelque chose de totalement immoral dans le classique de la NES, et le jeu vous punira sévèrement.

Si vous avez déjà eu envie de poignarder l'un des hommes âgés dans un labyrinthe, faites-le. Il sera blessé et ses flambeaux riposteront en représailles, donnant ainsi à Link une chaude leçon.

4 Le camée des effets sonores de l’enregistreur


C’est en fait un œuf de Pâques vraiment fou, et qui surprendra vos amis.

L’un des éléments clés de Link dans le jeu original est l’Enregistreur. Si vous jouez de cet instrument, vous obtiendrez des labyrinthes et déverrouilleront certaines entrées, mais la seule chose qui nous préoccupe aujourd’hui est la mélodie qui sonne lorsque vous utilisez l’élément.

Cette pièce accrocheuse deviendrait plus tard le thème Warp Whistle pour Super Mario Bros. 3, qui à son tour deviendrait les notes ocarina au cours de l’écran de titre de Ocarina of Time!

Dans un autre détail musical, le thème de World 3 of SMB3 deviendrait finalement la musique bien-aimée Fairy Fountain. Petit monde!

3 Dueling Peaks


Legend of Zelda: Souffle du monde ouvert et sauvage

De plusieurs façons, Souffle de la nature est la seule vraie suite à l'original La légende de Zelda.

Tous deux présentent de vastes mondes ouverts, des difficultés invalidantes, un manque flagrant de contrôle de la main et de nombreuses découvertes qui méritent d’être explorées avec minutie.

Nintendo le savait clairement, et ils ont même créé un BOTW prototype utilisant un moteur qui ressemblait presque exactement au classique NDA.

La connexion entre les deux jeux est plus évidente quand à l’art de Link agenouillé sur une falaise face aux Dueling Peaks. Ceci est une image presque identique à l'art du jeu original!

2 Tricher la femme de médecine


Bien qu'il y ait très peu de PNJ dans l'original La légende de Zeldaet une bonne partie de ceux qui existent sont soit des menteurs, soit des voleurs, il y en a une petite poignée qui font partie intégrante de votre quête.

La vieille femme, ou femme de médecine, en fait partie. Donc, comme tout «héros» moral et éthique, il est préférable de la tromper le plus possible.

Achetez une potion rouge chère de la vieille dame, qui devient bleue après une gorgée. Retourner et acheter un bleu pas cher, qui va restaurer le rouge.

Maintenant, vous avez plus de roupies (et de santé) à votre disposition, grâce à l’escroquerie.

Pour quoi va-t-elle utiliser la roupie?

1 C’est la fin, pas le début


Alors que la NES La légende de Zelda était le début de la franchise, ce n'était pas le début de l'histoire. Bien au contraire, en référence à l’Historia d’Hyrule.

Avant la récente décision de Nintendo de prendre BOTW la fin de toutes les fractures Zelda timelines (ouvrant éventuellement la voie à une suite directe), le jeu original était en réalité une bataille finale apocalyptique vers la fin de la Timeline Fallen Hero… qui explique le manque de personnes, de villes et autres subtilités.

Ironiquement, la bataille pour terminer la saga serait celle de la commencer.



Source link

Have something to say? Leave a comment: