Importation de cannabis : un Sud-Africain écope d’une amende de Rs 100 000

0
19


Frederick Jacobus Johannes Nortman, un homme d’affaires sud-africain âgé d’une quarantaine d’années, a écopé d’une amende de Rs 100 000 pour avoir importé du cannabis à Maurice.

Le Sud-Africain, qui en est à sa première condamnation, avait été interpellé par les enquêteurs de l’ADSU à l’aéroport SSR le 1er juin 2018. Il avait dissimulé dans ses valises près de 900 g de cannabis.

En Cour intermédiaire, il était poursuivi sous deux accusations d’importation de drogue. Sous la première accusation, il lui était reproché d’avoir importé au total 652,9 g de cannabis, soit une partie enveloppée dans des sachets en plastique et une autre dans du papier aluminium.

Il voulait les faire passer pour des barres de chocolat. C’est à la suite d’une fouille à l’aéroport que les enquêteurs ont découvert pot aux roses. Sous la deuxième accusation, il était reproché au Sud-Africain d’avoir été en possession de 139,8 g de cannabis. La drogue avait été saisie lors d’une perquisition dans sa chambre d’hôtel dans un établissement hôtelier situé dans le nord.

L’homme d’affaires avait expliqué en cour qu’il opérait dans le commerce du diamant et qu’il est déjà venu à Maurice, soit en 13 occasions. Sous la première accusation, il devra s’acquitter d’une amende de Rs 75 000 et, sous la deuxième, de Rs 25 000. Il avait un casier judiciaire vierge jusqu’à l’heure.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: