Interdit d’aligner des chevaux pour les courses : Paul Foo Kune évoque un «traitement arbitraire» du MTC

0
25


Une audience a eu lieu le lundi 11 mars 2019 dans le cadre d’une motion logée par Paul Foo Kune contre le Mauritius Turf Club devant la Cour suprême. Le propriétaire de chevaux réclame un nouveau procès.

La Cour suprême avait rayé, le 26 septembre 2018, en son absence, sa demande de révision judiciaire logée contre le Mauritius Turf Club (MTC). L’organisme n’a pas renouvelé sa participation aux courses hippiques, le 20 avril 2017. D’où la décision de Paul Foo Kune de contester la décision du club hippique.

Le lundi 11 mars 2019, Paul Foo Kune a fait parvenir un nouvel affidavit dans l’affaire. Cela en réponse à celui présenté précédemment par le MTC.

« Le MTC est pleinement conscient du fait que j’ai acheté des chevaux bien avant l’inscription pour pouvoir participer à n’importe quelle saison de course, comme le stipulent les règlements du MTC », souligne Paul Foo Kune dans son affidavit.

Il ajoute que le MTC doit savoir qu’un membre détient un droit de participation aux courses hippiques et cela à travers un investissement effectué par celui-ci.

Dans un autre ordre idée, il soutient, dans son affidavit, que les activités du MTC sont réglementées par une autorité de régulation en vertu d’une loi statutaire publique et, en tant que telles, sont soumises au contrôle de la Registrar of Association et aussi de la Gambling Regulatory Authority (GRA).

« En refusant de donner une raison quelconque de m’exclure, le MTC a agi de manière arbitraire et autoritaire et s’est arrogé un pouvoir autocratique, inadmissible dans une société démocratique post-1968 telle que la nôtre », avance Paul Foo Kune dans son affidavit.

Il maintient que le MTC « n’a aucun pouvoir, en droit privé ou public, de me refuser ce droit, sauf s’il est dûment suspendu ». L’affaire sera appelée le 25 mars 2019. Paul Foo Kune a retenu les services de Me Rajen Appa Jala.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: