Matthew McConaughey: ses 5 meilleurs films (et les 5 pires)

0
22


Jusqu'à il y a quelques années, Matthew McConaughey était considéré comme l'un des canards boiteux d'Hollywood. C’était un beau mec avec du charme et du charisme qui avait été choisi pour jouer dans de terribles comédies romantiques et qui semblait ne pas s’appliquer vraiment à ses performances. Mais alors la McConaissance est arrivéet l’acteur a commencé à refuser d’importants chèques de paie pour des productions banales à Hollywood et à accepter de plus petits chèques de paie pour des films plus intimes, inventifs et indépendants.

EN RELATION: La bande annonce de beach bum: Matthew McConaughey est un stoner sauvage

Naturellement, sa filmographie ressemble maintenant à un sac mélangé, à la fois avec de grands films et des films terribles.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Matthew McConaughey dans Wolf de Wall Street

Commencez maintenant

dix Meilleur: Le loup de Wall Street


Matthew McConaughey dans Wolf de Wall Street

Bien que le rôle de Matthew McConaughey ait été faible, il a joué un rôle central dans le développement du personnage de Jordan Belfort et il a fait une impression durable avec son mantra martelant la poitrine. Ce n’était même pas supposé être dans le film; C’était juste quelque chose que McConaughey avait fait pour se soigner avant chaque prise. Mais Martin Scorsese l'a vu et l'a aimé, c’est ce qu’il a mis dans le film et c’est devenu l’une des scènes les plus emblématiques de l’épopée de trois heures. Faire jouer votre personnage dans une trentaine d'acteurs jouant des personnages majeurs est un exploit impressionnant.

9 Pire: échec de lancement


Matthew McConaughey et Sarah Jessica Parker en échec au lancement

Cette prétendue comédie sur un homme dans la trentaine qui refuse de quitter la maison de ses parents est un point faible de la carrière de Matthew McConaughey. Il est devenu connu pour jouer des gars décontractés qui sont si charmants que les femmes en tombent amoureux, mais cela ressemble à une satire absurde de cette prémisse – et il s’agit d’être sincère. Dans celui-ci, il est tellement décontracté qu’il n’a jamais quitté la maison de ses parents et il est si charmant qu’il réussit à obtenir de la femme que ses parents embauchent pour qu’il sorte de leur maison et qu’il tombe amoureux de lui. La prémisse n’est pas un bon film, il n’est donc pas surprenant que ce ne soit pas un bon film.

8 Meilleur: Magic Mike


Vous seriez pardonné pour assumer Magic Mike, La comédie dramatique de Steven Soderbergh sur les strip-teaseuses, est juste un montage sans fin de bosses exposées et d'abdos graissés, mais le film a aussi beaucoup de cœur et d’âme. Ceci est le résultat du script étant basé sur les expériences réelles de Channing Tatum travaillant comme décapant – il apporte un degré d'authenticité à l'histoire. Le rôle de Matthew McConaughey ne fait que soutenir, mais il a un impact énorme sur le public dans ses quelques scènes. Il semble chez lui sur la scène et projette la confiance en disant: «La loi dit que vous ne pouvez pas toucher, mais je vois beaucoup de délinquants dans cette maison."

7 Pire: la sérénité


Les spectateurs attendent de grandes choses Peaky Blinders le créateur Steven Knight, ainsi que les acteurs Matthew McConaughey et Anne Hathaway. Malheureusement, leur nouveau thriller Sérénité est un film sans équivoque terrible. Cela commence comme un mauvais film et se termine comme un autre mauvais film.

EN RELATION: Serenity 2019: 5 raisons pour lesquelles les fans aiment le film (et 5 raisons pour lesquelles ils le détestent)

Cela commence par une tentative inimaginable d'un film noir des temps modernes, alors que son ex-femme femme fatale demande à un pêcheur d'assassiner son mari actuel, un homme violent. un rebondissement prévisible, il se transforme en une histoire de science-fiction sans cervelle sur les dangers de la technologie – comme un homme pauvre Miroir noir. Il n’est pas étonnant que les distributeurs aient décidé de ne pas se donner la peine de dépenser de l’argent en marketing.

6 Meilleur: étourdi et confus


stupide-et-confus-matthew-mcconaugh-header

Cette nouvelle comédie de Richard Linklater, auteur-réalisateur, nommée d'après la chanson de Led Zeppelin, est moins un film que une série de vignettes qui illustrent l'esprit et l'excitation du dernier jour d'une année scolaire. Les scènes se mêlent naturellement les unes aux autres et confèrent au film une structure narrative lâche et non conventionnelle, mais néanmoins engageante. En d’autres termes, c’est une œuvre de cinéma extrêmement originale. Plus de films devraient jouer avec une forme comme celle-ci. Quentin Tarantino rangs Étourdi et confus comme l’un de ses films préférés de tous les temps et, ce qui est le plus important, il est à l’origine de la phrase emblématique de Matthew McConaughey: "Très bien, très bien, très bien."

5 Le pire: le Sahara


Sahara

Sahara est infâme l'un des plus gros flops au box-office de tous les temps. Basé sur le roman Clive Cussler du même nom, sa fabrication a coûté 160 millions de dollars et ne rapportait que 120 millions de dollars au box-office mondial. Compte tenu des coûts de marketing, le studio aurait perdu environ 100 millions de dollars. Sur la base du film lui-même, il n’est pas surprenant qu’il n’ait pas réussi à trouver un public. Son dialogue est martial, son intrigue est ridicule et ses mérites inexistants. Les visuels à gros budget sont clairs, mais rien n’est possible pour le confirmer, ce qui signifie que le film est un échec total.

4 Meilleur: boue


Le casting du film

Le scénariste-réalisateur Jeff Nichols s'est surpassé avec ce conte du sud-est inspiré par les œuvres de Mark Twain. Comme la plupart des films d'art et essai, Boue intime et subtile, et il ne compte pas sur de grosses pièces de tournage ni sur des citations faciles pour les remorques pour obtenir une réponse de son public. Pourtant, sans ces roues d'entraînement, ça réussit à être un film fantastique.

EN RELATION: 15 films de 2013 méritant un second regard

Au lieu de nous transporter dans la réalité des films, Nichols cherche plutôt la beauté cachée dans notre propre monde. Matthew McConaughey joue aux côtés de Reese Witherspoon et tous deux donnent des performances incroyables en tant que personnes blessées, abandonnant tous les deux leur personnage de comédies hollywoodiennes et prouvant qu’ils peuvent vraiment jouer.

3 Pire: Ghosts of Girlfriends Past


Cette comédie romantique reprend le classique de Charles Dickens Un chant de noel induit autant de choses que son idée suggère. Matthew McConaughey joue un playboy typique confronté aux ‘fantômes’ de ses ex-petites amies à la veille de son mariage, le jour du mariage remplaçant pour le jour de Noël et les clichés d’Hollywood remplaçant pour Le récit nuancé de Dickens. Jon Lucas et Scott Moore ont écrit le scénario de ce film la même année où ils ont écrit la comédie à succès La gueule de bois, il semble donc qu’ils aient sauvegardé tout leur talent de comédien pour un scénario et sorti l’autre.

2 Meilleur: Dallas Buyers Club


Matthew McConaughey dans le rôle de Ron Woodroof au Dallas Buyers Club

Les cinéphiles qui regardent une comédie romantique de Matthew McConaughey au début des années 2000 se moqueraient de vous si vous leur disiez que le même acteur remporterait un Oscar quelques années plus tard pour avoir joué un patient atteint du sida dans un drame sincère inspiré d’événements réels. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Il a même subi une transformation corporelle de Christian Bale-esque regarder la partie. C’était l’engagement qui faisait défaut à son début de carrière. La grande chose à propos de Dallas Buyers Club est-ce que rien n'est habillé. Ce n’est ni théâtral ni bien structuré – c’est plutôt un documentaire. le jeu profondément ingénu de McConaughey et sa co-star Jared Leto aide à vendre cet angle.

1 Pire: Fool’s Gold


Cette comédie d’action – malheureusement exempte d’activités passionnantes et comique – a consolidé la place de Matthew McConaughey et Kate Hudson dans le rôle de Tom Hanks et Meg Ryan de terribles films. Cette tentative de mêler aventure et romance dans le style de Romancer la pierre a fini par mêler clichés et stupidité à la place d’un film passable en vol. L’intrigue est absurde et le réalisateur Andy Tennant semble penser que se rapprocher du torse torse nu de McConaughey est un bon substitut pour le développement du personnage. C’est ahurissant de voir que ce film n’a abouti qu’à une seule nomination à Razzie. Cela a du être une mauvaise année pour les films.

SUIVANT: Les films de Guy Toff Guys de Guy Ritchie se déroulent autour de Matthew McConaughey & More



Source link

Have something to say? Leave a comment: