Météo: un dimanche orageux | lexpress.mu

0
50


Les averses orageuses devrait s’étendre à toute l’île en ce dimanche 17 mars.

Si vous n’avez pas prévu d’aller à la plage ce 17 mars, réjouissez-vous. Du moins, si l’on en croit la météo… D’autres activités comme un peu de lecture, un bon film à la maison seront bienvenues. D’autant que les déplacements demandent prudence.

Les services météorologiques prévoient des averses orageuses. Si, pendant la nuit et la matinée, la pluie devait arroser plutôt l’Ouest, ces averses d’intensité modérée à localement forte par moments deviendront plus fréquentes et répandront sur les autres régions.

La faute à un «courant d’air léger et instable circule sur notre région, favorisant des développements de nuages actifs», disent les spécialistes.

Toujours selon nos amis de Vacoas, il ne faut pas garder trop d‘espoir pour le soir. Les averses persisteront principalement sur le plateau central et au Sud-Ouest. Le temps devrait s’améliorer par la suite, dixit la météo, on suppose que c’est dans la nuit ou… demain lundi, pour la reprise pour boulot.

Notez que la visibilité sera considérablement réduite durant les averses, surtout en raison des poches de brouillard. Soyez prudents sur la route (enfin, plus que d’habitude bien sûr !)

Evitez les endroits à risque d’accumulations d’eau.

Si vous entendez du tonnerre et voyez des éclairs (sauf s’il s’agit d’une dispute conjugale !) restez à l’abri (mais surtout pas sous les arbres !) évitez les plaines et les sorties en mer.

Qui dit averses ne dit pas fraîcheur. La température maximale oscillera entre 28 et 30 degrés Celsius sur les hauts et variera entre 31 et 34 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
Quant à la température minimale, elle oscillera entre 19 et 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 24 et 26 degrés Celsius ailleurs.

Un petit vent vendra d’est-nord-est à une petite vitesse de 15 km/h. Mais il pourrait atteindre 50 km/h sous les averses orageuses.

Comme d’habitude, la mer sera agitée au-delà des récifs.

Enfin, tout cela si on en croit la météo, vu qu’au moment où nous publions cet article, il faut un grand soleil à Baie-du-Tombeau.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: