[Politique] En direct – Conférence de presse d’Annick Girardin à la Préfecture : “je suis venue faire le bilan de nos engagements”

0
16


De retour dans notre île pour une visite de trois, Annick Girardin a choisi de débuter son séjour par une conférence de presse. L’occasion pour la ministre des Outre-mer de faire le point sur les mesures annoncées en pleine crise des Gilets Jaunes en novembre dernier.

 

Annick Girardin est arrivée ce matin à la Réunion. Et contrairement à sa précédente visite en pleine crise des Gilets Jaunes, cette arrivée s’est faite en toute discrétion. Il est vrai que sur les réseaux sociaux, le mot d’ordre n’était pas à la mobilisation. Il est vrai que les Gilets Jaunes ne mobilisent plus grand monde ces derniers temps. Reste que les déclarations de la ministre vont bien évidemment être scrutées. D’autant que pour l’instant, la mise en œuvre des mesures annoncées en novembre dernier tarde à se mettre en place.

 

“Je suis venue pour faire le point sur nos engagements. Une bonne partie de ces engagements ont déjà été tenus, d’autres sont en cours, d’autres ont pris plus du temps et il faudra l’expliquer”, a en préambule annoncé la ministre qui a commencé la revue des mesures qu’elles avaient annoncées en novembre dernier par celles qui concernent le pouvoir d’achat.

 

> Suivez la conférence de presse d’Annick Girardin

 

 

> La revalorisation de la prime d’activité

Elle a été augmentée de 90 euros au niveau national. Une hausse qui concerne aussi La Réunion. Cette revalorisation exceptionnelle de la bonification individuelle de la prime. “Cela concerne 68 000 Réunionnais“, indique la ministre. Cela correspond 4 millions par mois au 1er mars.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: