Saisie de 135 kg d’héroïne : Sibi Thomas obtient la liberté sous caution

0
25


Le ressortissant indien Sibi Thomas, arrêté dans le cadre de la saisie record dans le port de 135 kg d’héroïne, valant Rs 2 milliards, a obtenu gain de cause en Cour suprême. Le juge Prithviraj Fekna a, dans un arrêt rendu en début de semaine, accordé la liberté sous caution à l’accusé. Sibi Thomas a eu à s’acquitter d’une caution de Rs 400 000 et à signer une reconnaissance de dettes de Rs 1 million. Il devra aussi, selon les conditions attachées à sa remise en liberté, se présenter au poste de police le plus proche tous les jours entre 8h et 20h. Son passeport a par ailleurs été remis au Passeport and Immigration Office.

Sibi Thomas est en détention depuis son arrestation, le 18 mars 2017. Il fait l’objet d’une charge provisoire d’importation de drogue avec soupçon de trafic devant le tribunal de Port-Louis. La Bail and Remand Court avait refusé sa remise en liberté sous caution après que la police a objecté à sa remise en liberté, avançant qu’il pourrait fuir la justice, ayant des passeports mauricien et indien, qu’il pourrait interférer avec des témoins ou encore récidiver.

Il avait ainsi, par le biais de ses hommes de loi, Me Shakeel Mohamed et l’avoué Pazhany Rangasamy, saisi la Cour suprême pour réclamer une révision de la décision de la BRC. La requête a été agréée par le juge Prithivraj Fekna.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: