Published On: Wed, Jan 30th, 2013

31 conditions imposées à CT Power



GD Star Rating
loading...

CT Power 300x196 31 conditions imposées à CT Power

(Defimedia.info)Alors que le débat autour de CT Power s’intensifie, les promoteurs, eux, peuvent légalement aller de l’avant avec les travaux de construction.

D’après les règles à respecter, rattachées à l’EIA licence, le tribunal de l’environnement a imposé 11 conditions et le ministère de l’Environnement a ajouté 20 autres.

Ainsi, le transport du charbon doit être assuré par voie maritime. Une fois à la centrale, ce charbon devra être stocké de manière à éviter sa dispersion.

Dans le but de prévenir tout type de pollution, le document précise que la centrale devra utiliser les dernières technologies disponibles tout en se pliant aux normes imposées par l’Union européenne.

La Waste Water Management Authority se réserve le droit de vérifier ses plans pour le traitement des eaux usées, et les rejeter si elle n’est pas satisfaite.

CT Power devra aussi financer la surveillance de la qualité de l’eau de mer en face de la centrale. Tout un paragraphe est consacré à ce que CT Power devra apporter aux villages avoisinants en termes d’infrastructure. En sus de cela, la compagnie devra mettre en place un comité communautaire en vue de donner la parole aux pêcheurs, et écouter leurs griefs.

Les experts s’accordent à dire que ces conditions auront un impact financier énorme sur le projet. La jetée coûterait Rs 800 millions et le coût du projet passerait alors de Rs 6 milliards à Rs 8,4 milliards.

GD Star Rating
loading...

Comment Below