Published On: Sat, Mar 2nd, 2013

À la prison de GRNO – Un garde-chiourme arrêté avec du gandia



GD Star Rating
a WordPress rating system

garde chiourme arrêté avec du gandia 300x169 À la prison de GRNO – Un garde chiourme arrêté avec du gandia

(Defimedia.info) Il était la cible des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) depuis décembre dernier. Manogaren Sunassee, 30 ans, un garde-chiourme de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO), a été arrêté par les limiers de la Flying Squad jeudi après-midi.

Ce gardien de prison devait se rendre à son lieu de travail jeudi matin, mais il a appelé pour dire qu’il ne pourrait pas venir et qu’il serait présent dans l’après-midi. Les hommes de l’inspec­teur Rohmatally de la Flying Squad ont reçu des informations selon les­quelles Mano­garen Su­nas­see trans­portait de la drogue. À quelques pas du portail de la prison, Manogaren Sunas­see a été interpellé par cette unité de l’Adsu. Il est alors 12h45. Lors d’une fouille corporelle, les limiers ont retrouvé dans sa poche du gandia soigneusement enveloppé dans du papier.

Manogaren Sunassee a été conduit au bureau de la Flying Squad aux Casernes centrales. Interrogé sur la provenance de la drogue, il n’a pas tardé à passer aux aveux et a expliqué qu’il allait vendre la drogue à un détenu pour Rs 1 500. Il devrait sous peu donner d’autres renseignements concer­nant les noms du détenu et du vendeur de drogue.

Le garde-chiourme était en congé maladie depuis deux semaines. Il a repris le chemin de la prison, mercredi. Ses collègues avaient des doutes sur lui et le soupçonnaient de passer de la drogue. Ils avaient tenté de le fouiller minutieusement mais le gardien n’avait pas apprécié la méthode. Manogaren Sunassee sera traduit devant le tribunal de Port-Louis, ce vendredi, il sera inculpé de trafic de drogue. L’enquête est menée par l’inspecteur Rohmatally.

Rappelons que, le 24 février dernier, le garde-chiourme Sheik Muhazam Pheerungee, 34 ans, avait été arrêté pour avoir introduit 90 capsules de Rivotril, 10 grammes de ‘gandia’ , des cellulaires, des oreillettes et des batteries, le tout dissimulé dans un garde-manger contenant du briani. Ces objets étaient destinés à divers prisonniers. Le surveillant a été intercepté lors d’un contrôle, alors qu’il s’apprêtait à prendre son service de nuit. Un ancien détenu – soupçonné de lui avoir remis ces marchandises – a également été entendu par la brigade antidrogue

Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-faits-divers/item/27671-a-la-prison-de-grno-un-garde-chiourme-arrete-avec-du-gandia.html

GD Star Rating
a WordPress rating system

Comment Below