Published On: Sun, Dec 30th, 2012

Alcool au volant : la police veille au grain



GD Star Rating
loading...

liquor 1221 1280x960 300x225 Alcool au volant : la police veille au grain

(Defimedia.info) « Zéro tolérance ! » Le mot d’ordre est passé. Depuis le 15 décembre, et ce jusqu’au 5 janvier, la police procède à des contrôles stricts sur les routes à travers l’île. En cette période festive, ils sont nombreux les officiers de la police régulière, de la Traffic Branch et leurs collègues de la Road Safety Unit (RSU) à se poster dans des points stratégiques pour veiller au grain.

À l’approche du Nouvel An, les fêtes se multiplient et l’alcool coule à flots lors de ces soirées. Les éléments de la Traffic Branch, eux, multiplient les opérations ‘Crack Down’. Circulant aux abords des boîtes de nuit où l’alcool est en abondance, les hommes en uniforme procèdent à des alcootests sur les fêtards qui prennent la route. Ces opérations sont menées depuis le 15 décembre. Cela, pour éviter que les gens ne prennent le volant en état d’ébriété. Ce qui peut avoir des conséquences dramatiques.

Si l’alcool au volant demeure un véritable problème de société, il n’empêche que les officiers ne comptent laisser aucune chance à ceux qui enfreignent le code de la route. Des exercices ciblés sont aussi mis sur pied. Le but étant de diminuer le nombre d’automobilistes qui ne respectent pas la limitation de vitesse. Pendant toute la période des festivités, des milliers de policiers sont appelés en renfort sur la route.

Ainsi, ceux qui sont habitués au confort des bureaux, se retrouvent à cette occasion, à patrouiller les rues, veillant au bon déroulement des choses. La raison principale étant de mettre en avant la visibilité des agents de l’ordre pour dissuader toute action jugée inappropriée ou illégale. Dans les centres commerciaux, les banques et autres lieux vulnérables aux délits en tous genres, il y a une présence accrue des policiers.

News Source: http://www.defimedia.info/live-news/item/24377-alcool-au-volant-la-police-veille-au-grain.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below