Published On: Wed, Mar 6th, 2013

Au coût de Rs 250 millions – BPML érigera un bâtiment hi-tech à Rose-Belle



GD Star Rating
loading...

2d709b1c8f944596b2f849c86ceaa8fe XL 300x169 Au coût de Rs 250 millions – BPML érigera un bâtiment hi tech à Rose Belle

(Defimedia.info) Business Park of Mauritius Ltd (BPML) débutera les travaux d’un bâtiment hi-tech à Rose-Belle en juin 2013. Ce bâtiment sera situé au Business Park de Rose-Belle. Il verra le jour après neuf mois de travaux. Le bâtiment sera d’une superficie de 6 000 mètres carrés.

Le coût de réalisation du bâtiment sera de Rs 250 millions. “Toute la région deviendra un centre hi-tech de haut niveau”, explique Dharam Naugah, le directeur de BPML.

Le bâtiment a été conçu pour accueillir des activités précises. Parmi, le moulage du métal par injection, la fabrication de lunettes, d’implants mammaires, de cosmétiques haut de gamme ou d’équipements médicaux. BPML est d’ailleurs à la recherche des locataires qui sont susceptibles d’entreprendre ces activités.

Dharam Naugah souligne la viabilité du projet, expliquant qu’une entreprise impliquée dans la taille de diamant a déjà démarré ses activités dans le Business Park. Mauritius Telecom construira également un entrepôt (warehouse) hi-tech dans la région. “Ce projet créera de nombreux emplois pour les habitants du Sud”, fait ressortir le directeur de BPML.

Soulignons que le projet de Business Park à Rose-Belle date d’avant les élections générales de 2005. Rs 135 millions avaient été injectées pour développer 60 arpents situés à côté de l’autoroute, à proximité de l’hôpital de Rose-Belle. Il était prévu que le Business Park devienne une deuxième cybercité après celle d’Ebène, équipée de toutes les infrastructures nécessaires. Les développements dans la région avaient néanmoins tardé à voir le jour.

Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/live-news/item/27904-au-cout-de-rs-250-millions-bpml-erigera-un-batiment-hi-tech-a-rose-belle.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below