Published On: Tue, Mar 12th, 2013

Beach Tennis – Mauritius International Open : Les Italiens un cran au-dessus



Beach Tennis - Mauritius International Open : Les Italiens un cran au-dessus , 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

2013 3largeimg212 Mar 2013 072819967 300x146 Beach Tennis   Mauritius International Open : Les Italiens un cran au dessus

(Lexpress.mu) Pendant près d’une semaine, la plage publique de Flic-en-Flac a grouillé comme une fourmilière. En face des Villas Caroline, près de 200 joueurs de beach tennis ont fait leur show face à un public mauricien encore un peu timide.

Sur le terrain pour le compte de la troisième édition du tournoi international de Maurice, les favoris n’ont pas montré moins de hargne. Avec $10 000 en jeu, la compétition a tenu toutes ses promesses.

Que ce soit en doubles hommes ou dames, les favoris italiens se sont appliqués à faire respecter la hiérarchie, dimanche lors de l’ultime journée. Déjà vainqueur de l’édition 2012, Michele Cappelletti s’illustre une deuxième fois aux côtés de son partenaire officiel, Luca Carli (6-3, 6-2). L’année dernière, c’est avec Mateo Marighella qu’il avait enlevé la palme. Pour accéder au titre, Cappelletti et Carli se sont défaits de Nicola Gambi et Alex Mingozzi. Ce dernier avait remporté la première édition du tournoi en compagnie de Matteo Marighella.

Chez les dames, Frederica Bacchetta (5e) et Giulia Spazzoli (6e) succèdent à leurs compatriotes, Simona Bonadonna et Eva D’Elia. C’est avec beaucoup de classe qu’elles font oublier les championnes d’Europe en titre vainqueur du tournoi en 2011 et 2012. Les Italiennes s’imposent contre la Française Pauline Bourdet et la Brésilienne Flavia Muniz (6-0, 6-2).

Après cette première étape du Indian Ocean Tour, les joueurs s’envolent pour la Réunion pour le Eco Beach Tennis. Le tournoi, également classé grade 1, se tiendra à Saint-Gilles Les Bains à partir de jeudi et durera jusqu’à dimanche.

Des paires mauriciennes participent au tournoi de l’île sœur. Véronique Château et Mary-Jane Flore ainsi que Clémence LaHuec et Céline Cheuvrier seront en lice dans le tableau féminin. Chez les messieurs, le co-organisateur du tournoi mauricien, Antoine Devasle, s’associera à Billy Cuvelier. Gilbert Richard et Fabrice Naina pourraient également faire le déplacement.

Le palmarès
Double Dames
Frédérica Bacchetta/Giulia Spazzoli (ITA) bb. Pauline Bourdet (FRA)/Flavia Muniz (BRA): 6-0, 6-2
Double Hommes
Michele Cappelleti/Luca Carli (ITA) bb. Alex Mingozzi/Nicola Gambi (ITA): 6-3, 6-2
Double Mixte
Flavia Muniz/Vinicius Font (BRA) bb. Pauline Bourdet/Régis Courtois (FRA): 9-8 (5)

Source: Lexpress.muhttps://www.lexpress.mu/story/47782-beach-tennis-mauritius-international-open-les-italiens-un-cran-au-dessus.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below