Published On: Fri, Dec 21st, 2012

Carnaval de Flic-en- Flac – Retombées publicitaires de Rs 389,5 M



GD Star Rating
loading...
Carnival 2012 Flic en Flac Mauritius 27 300x225 Carnaval de Flic en  Flac – Retombées publicitaires de Rs 389,5 M

Carnival Flic en Flac

Carnaval de Flic-en- Flac selon Michael Sik Yuen – Retombées publicitaires de Rs 389,5 M

Defimedia.info: La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) fait fort. Elle est parvenue à calculer au sou prêt les retombées publicitaires du Mauritius Shopping Festival et du carnaval de Flic-en-Flac, qui a eu lieu du 29 juillet au 5 août dernier.
Un document déposé à la bibliothèque de l’Assemblée nationale cette semaine indique que la valeur commerciale de ces deux événements serait de très exactement Rs 389 538 918.25, soit l’équivalent du budget annuel de la MTPA.

C’est le chiffre auquel parvient la MTPA après un calcul sans doute très scientifique. Ce chiffre a été établi après analyse de la parution d’articles et de reportages couvrant ces événements dans la presse étrangère, la superficie ou le temps d’antenne qui y a été accordé et leur valeur s’il fallait payer de la publicité pour bénéficier de cet espace. Ce chiffre a été livré mardi dernier par le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, qui devait ainsi se targuer des retombées plus que positives de ces fêtes. « L’événement a bénéficié de la couverture internationale la plus intense que la destination n’a jamais connue », devait-il affirmer.

Selon la MTPA, la plus forte retombée médiatique a eu lieu en Chine. Elle a valu Rs 261,6 millions. Ensuite vient l’Italie avec Rs 72,7 millions. L’Inde suit avec Rs 39 millions. Après, il y a l’Espagne avec des retombées de l’ordre de Rs 3,4 millions et la France avec Rs 3,3 millions. La MTPA est même en mesure d’établir qu’à Oman, ces deux événements ont eu des retombées médiatiques valant Rs 1 031 375 et 76 sous et de Rs 239 769 et 65 sous pour la République tchèque.

Ceci devait donc faire dire à Michael Sik Yuen que « ce serait opportun pour moi de mettre l’accent sur la visibilité, le carnaval a eu un énorme succès et a haussé l’image de Maurice comme une destination de choix pour touristes ».

L’événement a été couvert par 86 journalistes étrangers en provenance de 14 pays. Selon les informations du ministre du Tourisme, le carnaval « a fait les gros titres de la presse internationale et des médias ».

Article Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-actualites/item/23929-carnaval-de-flic-en-flac-selon-michael-sik-yuen-%E2%80%93-retomb%C3%A9es-publicitaires-de-rs-3895-m.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below