Published On: Wed, Mar 13th, 2013

Cartes bancaires de la SBM – Interruption momentanée des opérations le 14 mars



Cartes bancaires de la SBM - Interruption momentanée des opérations le 14 mars , 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

74e2828f012f94b2733d1f8c4892c404 XL 300x154 Cartes bancaires de la SBM   Interruption momentanée des opérations le 14 mars

(Defimedia.info) Attention! Si vous êtes clients de la State Bank of Mauritius (SBM), prenez vos précautions en retirant de l’argent liquide à un distributeur automatique (ATM) avant la nuit du 14 au 15 mars.

Rassurez-vous, la banque continuera d’avoir suffisamment de liquidités, mais les cartes de débit, de crédit et prépayées des clients de la SBM ne seront pas opérationnelles durant plusieurs heures cette nuit-là. Pour être plus précis, les cartes de débit ne fonctionneront pas dès 20 heures le 14 mars et jusqu’à 2 heures le lendemain. Alors que les cartes de crédits et les prépayées ne seront pas opérationnelles de 20 heures le 14 mars et jusqu’à 6 heures le lendemain.

Dans un communiqué émis vendredi 8 mars dernier, la SBM explique que cette interruption des opérations est due à des travaux sur le système des cartes de paiement. En effet, celui-ci sera complètement changé et le nouveau système entrera en opération dès le matin du 15 mars. Ce changement de système doit notamment permettre la mise en place de nouveaux services et innovations encore tenus secrets par la seconde banque du pays.

Rappelons que la SBM est précurseur dans le domaine des paiements électroniques. La banque a, par exemple, lancé en mai 2011 le service SBM Billpay qui permet à ses clients de régler aux ATM de son réseau leurs factures d’électricité auprès du Central Electricity Board (CEB), de téléphone fixe auprès de Mauritius Telecom, de téléphone portable postpaid auprès d’Orange et d’eau auprès de la Central Water Authority (CWA). La SBM propose également depuis avril 2012 l’Orange Money. Il s’agit d’un système qui permet aux clients d’Orange et de la SBM de payer par SMS leur facture de téléphonie fixe d’auprès de Mauritius Telecom, de téléphone portable postpaid auprès d’Orange, d’électricité auprès du CEB et, depuis le 1er mars dernier leurs impôts sur le revenu auprès de la Mauritius Revenue Authority (MRA).

Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/live-news/item/28264-cartes-bancaires-de-la-sbm-interruption-momentanee-des-operations-le-14-mars.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below