Published On: Wed, Mar 13th, 2013

Célébrations du 12 mars: spectacle simple et grandiose pour clôturer la fête



GD Star Rating
loading...

2013 3largeimg212 Mar 2013 213312770 300x146 Célébrations du 12 mars: spectacle simple et grandiose pour clôturer la fête

(Lexpress.mu) Le spectacle qui a clôturé les célébrations du 12 mars s’est déroulé dans une ambiance de lumière, de couleur, de nostalgie et de fierté. Il était simple dans le fond, mais grandiose dans la forme. (Voir aussi la rubrique photos).

Le spectacle, qui a duré une heure, a tranché avec les précédentes célébrations de la fête nationale. L’affluence présente à Belle-Vue, ce mardi soir 12 mars 2013 marquant le 45e anniversaire de l’indépendance de Maurice, n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Le spectacle a commencé par un court flash-back sur le peuplement de Maurice diffusé sur grand écran. Pour enchaîner ensuite sur un air de «La Riviere Tanier» que tout Mauricien d’une génération à l’autre a fredonné et fredonne toujours.

Cette fois, c’est une version remixée sur un air local et oriental que les spectateurs l’ont découvert. Le spectacle, qui a rassemblé environ 500 figurants, avait pour trame la diversité mauricienne. Il s’est déroulé en présence de l’invité de marque de ses célébrations, le président indien Pranab Mukherjee.

Source: Lexpress.muhttp://lexpress.mu/story/47799-celebrations-du-12-mars-spectacle-simple-et-grandiose-pour-cloturer-la-fete.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below