Published On: Mon, Mar 25th, 2013

COOPÉRATION RÉGIONALE : Les Maldives s’ouvrent aux investisseurs mauriciens



GD Star Rating
loading...

rawat 300x201 COOPÉRATION RÉGIONALE : Les Maldives s’ouvrent aux investisseurs mauriciens

(Le Mauricien) Le ministre des Finances des Maldives, Abdullah Jihad, a profité de sa visite à Maurice la semaine dernière pour rencontrer des investisseurs potentiels. Il s’est rendu, notamment au showroom de HM Rawat, à Beau-Bassin.

Par ailleurs, Mega Maldives Airlines travaille déjà sur le planning approprié pour la desserte Maurice-Maldives.
La coopération entre Maurice et Maldives prend un nouveau souffle depuis la mise en place d’une commission mixte la semaine dernière. Cet accord vise à faciliter les échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays. Dans cette optique, le ministre maldivien des Finances, Abdullah Jihad, qui était à Maurice pour la signature de l’accord, a profité de cette opportunité pour rencontrer des investisseurs potentiels.
Il a ainsi visité le showroom de HM Rawat à Beau-Bassin et a invité les directeurs à découvrir les Maldives. S’exprimant sur cette visite, Ameen Rawat, le CEO déclare : « C’est toujours un plaisir de recevoir des dignitaires étrangers qui nous font l’honneur d’une visite de courtoisie. »
Même si pour l’heure, il n’y a aucune décision concernant un éventuel investissement aux Maldives, le CEO de HM Rawat ne cache pas son intérêt. « Nous essayons de proposer notre savoir-faire et compétences dans la région. Bien évidemment si nous voyons une opportunité concrète aux Maldives, nous étudierons toutes les possibilités. »
Par ailleurs, l’ouverture de l’accès aérien entre Maurice et Les Maldives mobilise déjà les professionnels du tourisme. Hier, le CEO de l’agence de voyage Atoll Paradise, Ahmed Moosa, actuellement à Maurice, a rencontré, le ministre des Finances, Xavier-Luc Duval. Les opportunités de collaboration ont été passées en revue. Le représentant de la compagnie aérienne Mega Maldives à Maurice assistait également à la rencontre.
En ce qui concerne le début des opérations de Mega Maldives Airline sur Maurice, tout laisse croire que le vol inaugural se fera au mois de juillet, comme souhaité par les autorités maldiviennes. Cependant, c’est le planning, pour s’inscrire sur la connexion avec les autres vols dans la région qui demeure le plus gros travail. Par ailleurs, Air Mauritius ayant aussi eu le feu vert pour cette desserte, les deux compagnies aériennes devront également trouver un terrain d’entente.

Source: Le Mauricienhttp://www.lemauricien.com/article/cooperation-regionale-les-maldives-s-ouvrent-aux-investisseurs-mauriciens

GD Star Rating
loading...

Comment Below