Published On: Fri, Mar 1st, 2013

CT Power : l’identité des promoteurs révélée



GD Star Rating
loading...

CT Power 300x169 CT Power : lidentité des promoteurs révélée

(Defimedia.info) La National Energy Commission (NEC), présidée par Dev Manraj, conseiller au bureau du Premier ministre, a présenté un CD à la presse ce jeudi 28 février.

Il contient un « brief » sur CT Power, qui envisage de construire une centrale à charbon de 100 mégawatts à Pointe-aux-Caves, Albion.

Nous connaissons désormais les noms des deux promoteurs malaisiens qui sont derrière CT Power. Il s’agit de Subramaniam Mariappan et de Chay Kwong Min. Babita Jowaheer, une Mauricienne, siège sur le board exécutif de CT Power. Notons que le Central Electricity Board (CEB) y détient 26 % des actions.

C’est le 22 janvier que le ministère de l’Environnement avait accordé à CT Power la licence Environment Impact Assessment (EIA), le sésame pour la construction de la centrale à charbon. Et c’est aussi le point de départ des hostilités entre les habitants de la région, épaulés par diverses ONG, et le gouvernement.

Jeff Lingaya avait même entamé une grève de la faim au jardin de La Compagnie, qui avait duré 13 jours. Le militant écologiste réclamait le retrait du projet de CT Power et un engagement plus volontariste du gouvernement pour l’utilisation des énergies renouvelables dans l’île.

Le Conseil des ministres avait alors pris la décision, jeudi 31 janvier, d’instituteur la NEC pour se pencher sur tous les aspects de la centrale à charbon de CT Power et les contrats des Independent Power Producers (IPP). Et aussi d’examiner le Power Purchase Agreement entre CT Power et le CEB, conclu le 23 décembre 2008.

Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/live-news/item/27651-ct-power-l-identite-des-promoteurs-revelee.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below