Published On: Fri, Mar 8th, 2013

ÉPARGNE : Bramer lance le MoneyGrow



GD Star Rating
loading...

breves 300x72 ÉPARGNE : Bramer lance le MoneyGrow

(Le Mauricien) La Bramer Bank a lancé récemment un nouveau compte d’épargne, le MoneyGrow, qui permet à ses clients de bénéficier d’un meilleur rendement sur leurs économies.

Le compte MoneyGrow se distingue par des taux d’intérêts supérieurs allant jusqu’à 4,3 % selon le montant de l’épargne, indique la banque dans un communiqué de presse.
« Le dernier rapport du National Economic and Social Council fait état d’une chute du taux d’épargne de 28 % à 15 % entre 2000 et aujourd’hui. MoneyGrow offre donc des raisons supplémentaires aux Mauriciens de faire des économies avec un taux allant jusqu’à 4,3 % l’an, alors que la moyenne se situe aux alentours de 3,5 % p.a », déclare Ashraf Esmael, Chief Executive Officer de la Bramer Bank.
Ashraf Esmael pense que le nouveau produit de la banque contribuera à l’objectif d’augmenter l’épargne nationale en vue de soutenir l’investissement et la croissance économique du pays.
Un dépôt minimal de Rs 50 000 est requis pour ouvrir un compte MoneyGrow. Jusqu’à Rs 200 000 d’épargne, le client va bénéficier d’un taux d’intérêt de 3,8 %, alors que pour tout montant au dessus de Rs 200 000 le taux s’élèvera à 4,3 %. L’intérêt est payable chaque six mois.
Les clients souscrivant à un compte d’épargne MoneyGrow seront éligibles à une carte de débit VISA et au service bancaire en ligne de la Bramer Bank.

FORMATION
Le Centre MCB certifié
Le centre de formation de la MCB, le Mauritius Commercial Bank Development Centre (MCBDC), a décroché la certification de qualité ISO 9001, devenant ainsi le premier centre de formation au niveau du secteur bancaire de l’île Maurice à mettre en place ce système de gestion de la qualité orientée vers la satisfaction des apprenants.
Selon Priya Ramluggun-Essoo, Learning and Talent Manager de la Mauritius Commercial Bank, cette certification est le résultat d’une année d’efforts et d’engagement de toute l’équipe de la MCBDC. « Nous avons appliqué les principes de qualité dans tous nos processus, de l’élaboration du contenu des cours à la phase d’évaluation par les participants à la fin du programme de formation. Un mécanisme a aussi été mis en place pour obtenir leur feedback et apporter des changements si besoin afin de continuellement nous améliorer », dit-elle.
Priya Ramluggun-Essoo a été chargée de cours à l’Université de Maurice et a travaillé à l’Université de Nottingham en Angleterre où elle a obtenu un doctorat en économie, avant de se joindre à la Mauritius Commercial Bank. L’année dernière, le centre de formation a dispensé environ 26 000 heures de cours aux employés de la MCB.

PERFORMANCE Exercice 2012
Groupe HSBC : profits avant impôt en hausse
HSBC a annoncé en début de semaine des profits avant impôt de 108,7 milliards de dollars hongkongais (environ Rs 435 milliards) pour l’exercice financier 2012, soit une progression de 19 % par rapport au niveau enregistré en 2011. Le montant des bénéfices avant impôt comprend des gains de l’ordre de 7,7 milliards de dollars hongkongais réalisés sur la cession de certains actifs dans divers pays.
Les cessions d’activités, en particulier celles de cartes de crédit et de services de banque de détail aux États-Unis, des succursales dans l’État de New York et l’accord de vente de sa participation dans une grande compagnie d’assurance en Chine, ont contribué à l’augmentation des bénéfices opérationnels. Malgré l’augmentation des revenus et la baisse des charges pour dépréciation des crédits, les charges d’exploitation ont aussi augmenté par rapport à 2011, annonce le groupe.
Commentant la performance de l’exercice écoulé, Stuart Gulliver, directeur général du Groupe, a déclaré : « La HSBC a réalisé des progrès significatifs en 2012 malgré un contexte opérationnel difficile caractérisé par une croissance économique atone et des changements du cadre réglementaire ». Le groupe bancaire indique qu’il a poursuivi l’année dernière le déploiement de la stratégie définie en mai 2011. Il a annoncé la cession ou la fermeture de 26 activités ou investissements non-stratégiques, dépassé son objectif d’économies de coûts durables et enregistré des revenus en progression dans la majorité des régions à forte croissance.
« La mise en œuvre de notre stratégie peut être significativement créatrice de valeur pour la HSBC. Nous sommes sur la bonne voie et restons déterminés à concrétiser notre ambition : devenir la première banque internationale », a ajouté le directeur général.

DANSE | Le 23 mars au MGI
Rosa & Guillem International Latin Dance
Amoureux de la danse, voilà une occasion à ne pas rater. La Coreame Dance Company, placé sous la férule de Stellio & Andréa Grenouille, présente sa troupe Coream, le 23 mars au MGI, Moka, à 20 h. Le spectacle a pour thème Rosa & Guillem International Latin Dance Champions. Un Workshop se tiendra du 18 au 23 mars au Coreame Dance Studio à Phœnix. Les billets seront en vente exclusivement dans le Rezo Otayo (4669999) aux prix suivants : Carré d’or Rs 1000, Première Rs 800, Seconde Rs 600, troisième Rs 400 et Latérale Rs 250.

Source: Le Mauricienhttp://www.lemauricien.com/article/epargne%C2%A0%C2%A0bramer-lance-moneygrow

GD Star Rating
loading...

Comment Below