Published On: Sat, Mar 2nd, 2013

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : Maurice accueillera pour la première fois un A380



FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : Maurice accueillera pour la première fois un A380, 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

oomar1mar 300x261 FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : Maurice accueillera pour la première fois un A380

(Le Mauricien) Le SSR International Airport accueillera pour la première fois un A380 d’Emirates le mardi 12 mars dans le cadre du 45e anniversaire de l’Indépendance de Maurice.

L’airbus EK 701, d’une jauge de 517 passagers, qui comprend un salon bar et disposant d’un service shower & spa, atterrira à Maurice à 9 h 40 avec à son bord des passagers mais aussi le président d’Emirates Tim Clark et des journalistes de Suisse, de la République tchèque et du Moyen-Orient.
« L’A380 est le plus gros avion commercial au monde. Chez Emirates, on a réfléchi à la manière dont on pourrait célébrer les 45 ans d’Indépendance de l’île et on s’est dit pourquoi pas un vol d’A380 vers Maurice. Et on a vérifié si c’était possible pour l’aéroport d’accommoder l’airbus », a indiqué hier, lors d’un point de presse, le manager d’Emirates pour l’océan Indien Oomar Ramtoola. Selon lui, « l’A380 ne peut atterrir dans tous les aéroports ». Il s’est réjoui qu’un si petit pays que Maurice peut accueillir un tel airbus. De plus, ce premier vol commercial de l’A380 sur Maurice, « montre à quel point Emirates s’est engagée à promouvoir la destination ».
Si le vol n’est qu’un one off, l’événement n’empêchera pas de vendre la destination Maurice et de mieux faire connaître l’A380 aux voyageurs. Tim Clark, le président, animera un point de presse le 12 mars alors que des journalistes étrangers assureront une couverture de l’île en tant que destination. L’avion atterrira à 9 h 40 pour décoller à 23 h 20 le même jour. Une visite guidée est prévue pour les journalistes. Si tel n’est pas au programme pour le public, il pourra en revanche assister à son arrivée à l’aéroport. Par ailleurs, selon Oomar Ramtoola, « nous sommes en discussions avec l’aéroport pour voir si l’avion pourra survoler le Stade Anjalay ce jour-là ».
Dans un communiqué, le senior vice-président – Commercial Operations, West Asia & Indian Ocean d’Emirates, Ahmed Khoory, déclare : « l’A380 est le porte-drapeau de la flotte d’Emirates. Ce vol spécial est notre façon à nous de contribuer aux célébrations officielles de l’Indépendance du pays ».
Les passagers qui avaient déjà prévu de voyager par un 777-300 pour se rendre à Maurice ont automatiquement été transférés sur l’A380. L’EK 701 peut accueillir jusqu’à 517 passagers : 427 en économie, 14 en First Class et 76 en Business Class. L’avion mesure 550 m2. 1 400 chaînes de télé y sont disponibles. Le service se veut unique avec un accès au WI-FI durant tout le voyage, un salon bar et un service shower & spa. L’airbus compte à son bord 478 bouteilles de vin, 31 bouteilles de champagne, 12 litres de savon liquide distribués dans 15 toilettes et 2 267 litres d’eau pour des douches.
Le plus grand opérateur de l’airbus A380, Emirates, a une flotte de 31 appareils de ce type. 59 autres ont été commandés. le manager d’Emirates pour l’océan Indien devait par ailleurs indiquer qu’en janvier dernier, la compagnie d’aviation a inauguré l’unique terminal au monde dédié spécialement aux A380 à l’aéroport international de Dubayy. L’aéroport dispose d’un espace de 528 000 m2 répartis sur 11 étages et a une capacité d’accueil de 15 millions de passagers par an, 6 000 passagers simultanément et 30 avions en même temps. L’A380 d’Emirates sert plus de 20 destinations à travers le monde.
Oomar Ramtoola a d’autre part indiqué que plus de 100 Mauriciens sont employés au sein de l’équipage de cabine de la compagnie Emirates et un nouvel exercice de recrutement – ne concernant pas seulement l’équipage de cabine – démarrera en mars prochain.

Source: Le Mauricienhttp://www.lemauricien.com/article/fetel%E2%80%99independance%C2%A0%C2%A0maurice-accueillera-la-premiere-fois-a380

GD Star Rating
loading...

Comment Below