Published On: Mon, Feb 25th, 2013

Goodlands bientôt doté d’une Mediclinic



GD Star Rating
loading...

files 1 300x199 Goodlands bientôt doté d’une Mediclinic

(Le Matinal) Le village de Goodlands sera doté, début 2014, d’une Mediclinic. La pose de la première pierre de ce nouvel établissement de santé publique a eu lieu mercredi, en présence de Lormus Bundhoo, ministre de la Santé, et de Mookhesswur Choonee, ministre des Arts et de la Culture.

Le montant du projet est de Rs 75,9 millions. Le bâtiment sera d’une superficie de 18 500 pieds carrés, soit dix fois celle du dispensaire régional actuel.

Le dispensaire régional actuel est à la disposition d’une population d’environ 20 035 personnes. Sept dispensaires communautaires (Community Health Centres) sont attachés au dispensaire régional et, au total, ces dispensaires couvrent 34 878 habitants de la région. La Mediclinic qui sera mise sur pied, avec l’aide des centres de santé satellitaires, pourra répondre aux demandes d’une plus grande population et offrira des services additionnels aux habitants de la région.

Les services qui seront offerts dans cette Mediclinic sont des services de base pour le traitement des maladies communes et des blessures. Les pansements, les injections et la collecte de sang seront aussi proposés comme services de base. La planification familiale, les soins prénataux, les services de pédiatrie, les services pour les maladies non transmissibles, incluant le diabète, conseils et dépistage volontaire du VIH/sida, les services dentaires, les services gynécologiques et les services de psychiatrie seront aussi offerts dans cet établissement. La Mediclinic sera opérationnelle en semaine jusqu’à 18 h, et aussi de 9 heures à midi les dimanches et jours fériés.

Évoquant les projets de son ministère, Lormus Bundhoo a rappelé que le pays compte actuellement trois Mediclinics en sus d’un hôpital communautaire, de 23 dispensaires régionaux et de 114 dispensaires communautaires. De plus, trois dispensaires régionaux et 13 centres de santé communautaires existent à Rodrigues.

Source: Le Matinalhttp://www.lematinal.com/sante/20013-Goodlands-bientt-dote-dune-Mediclinic.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below