Published On: Sat, Mar 23rd, 2013

Brown-Séquard: Cinq des dix enfants internés seront pris en charge par des ONG



GD Star Rating
loading...

une 4 300x159 Brown Séquard: Cinq des dix enfants internés seront pris en charge par des ONG

(Lexpress.mu) Le comité ministériel, mise sur pied pour se pencher sur le cas des enfants abandonnés à l’hôpital psychiatrique de Beau-Bassin, a trouvé une solution temporaire pour les cinq enfants à qui le service hospitalier a déjà accordé leurs décharges.

Cinq des dix enfants, abandonnés à l’hôpital Brown-Séquard par des institutions spécialisées qui ne pouvaient plus assurer leur garde, seront transférés dans des centres d’accueil au cours du week-end. Ils seront pris en charge par des ONG qui s’occupent déjà des enfants en détresse. Une prise en charge qui se fera sous la supervision de la Child Development Unit (CDU).

Deux de cinq enfants qui pourront quitter l’hôpital ce week-end, y ont passé presque deux ans. Les responsables des centres d’accueil qui les ont fait interner ne sont jamais venus les reprendre, à la fin de leur période d’hospitalisation. Les autres ont déjà passé de longues périodes en psychiatrie et peuvent désormais compter sur les autorités pour leur trouver un foyer d’accueil à la fin de leur traitement. Il faut dire que certains de ces enfants ont été admis en psychiatrie parce qu’ils avaient des problèmes de comportement.

Source: Lexpress.muhttp://www.lexpress.mu/article/h%C3%B4pital-brown-s%C3%A9quard-cinq-des-dix-enfants-intern%C3%A9s-seront-pris-en-charge-par-des-ong

GD Star Rating
loading...

Comment Below