Published On: Tue, Jan 29th, 2013

La plage de Mont Choisy fermée aux véhicules pour cause d’érosion



La plage de Mont Choisy fermée aux véhicules pour cause d’érosion, 9.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

mont choisy 300x224 La plage de Mont Choisy fermée aux véhicules pour cause d’érosion(Lexpress.mu) Circuler en voiture entre les filaos de Mont Choisy sera interdit. En raison de l’état de la plage, faute d’érosion, les véhicules et les vendeurs seront bannis dans pas longtemps.

La Beach Authority (BA) annonce, ce lundi 28 janvier, l’application de cette décision «dans une semaine», sans préciser de date. Cette plage publique, l’une des plus grandes et des plus fréquentées du pays, a subi une sévère érosion. Si bien que si rien n’est fait dans l’immédiat «elle disparaîtra dans quelques décennies», prévient le directeur de la BA, Subash Seeruttun.

Longue de 1,5 kilomètre, la plage ne sera accessible qu’à pied. Une partie d’une aire de stationnement, encore en chantier et qui longe la route de Mont Choisy, sera ouverte la semaine prochaine. Les vendeurs devront s’installer à cet endroit.

La BA affirme avoir informé la vingtaine de marchands opérant sur cette plage qu’ils seront tous relogés sur le parking.

Toutefois, l’autorité qui gère l’utilisation des plages ne sait pas encore quand démarreront les travaux de restauration à Mont Choisy.

GD Star Rating
loading...

Comment Below