Published On: Tue, Mar 12th, 2013

Meurtre à la Citadelle: «Kunal harcelait ma fille au téléphone»



Meurtre à la Citadelle: «Kunal harcelait ma fille au téléphone» , 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

2013 3largeimg209 Mar 2013 112840020 300x146 Meurtre à la Citadelle: «Kunal harcelait ma fille au téléphone»

(Lexpress.mu) Kunal Prayagsing voulait se marier avec Janeeta Ramchurn, 18 ans. Le père de l’adolescente raconte que dès le départ, il s’est méfié de ce jeune homme qui lui avait demandé la main de sa fille en début d’année…

«Vous ne voulaient que nous nous marions. Nous verrons après». Cette phrase de Kunal Prayagsing lancée à la famille Ramchurn de Montagne-Longue, lors d’une conversation au téléphone, prend désormais tout son sens. Cette famille pleure encore la mort de Janeeta, l’adolescente dont le corps a été retrouvé à La Citadelle par des joggeurs, mercredi 6 mars. La police a retracé son petit ami, Kunal Prayagsing, 19 ans, qui est passé aux aveux.

Prostré sur une chaise devant sa porte à Montagne-Longue, Takeshwar Ramchurn, dit Raj, âgé de 55 ans, attend que l’on porte sa fille Janeeta au cimetière de Bois-Marchand à Terre-Rouge. Anéanti, ce père se dit aussi révolté. D’autant plus que c’est Kunal Prayagsing l’agresseur. Celui-là même qui voulait se marier avec sa fille. Le jeune mécanicien de Closel, Phoenix, a expliqué qu’il est entré dans une rage folle, car la jeune fille lui aurait avoué qu’elle aimait un homme marié, un habitant du village.

C’est en décembre dernier que Janeeta Ramchurn a fait la rencontre de Kunal Prayagsing. Quelques semaines plus tard, il faisait déjà sa demande en mariage. «Je n’arrive pas à croire que cet homme, qui s’est présenté devant ma porte le premier jour de l’an pour demander la main de ma fille, a fini par la tuer», confie Takeshwar Ramchurn.

Ce jour-là, raconte le père, il est venu sans ses parents. Et, Takeshwar Ramchurn lui en a vite fait le reproche. Tout en montrant qu’il était contre cette alliance. «Ma fille n’avait même pas 18 ans à ce moment-là», justifie le père. Il explique aussi qu’il se méfiait du jeune homme.

A partir de là, le suspect n’aurait pas arrêté de harceler Janeeta Ramchurn. Lui reprochant souvent le fait que sa famille refusait de donner leur accord pour leur mariage. Takeshwar Ramchurn explique qu’il a même dû menacer de porter plainte à la police pour qu’il arrête de téléphoner.

Mais, un autre élément viendra tourmenter Kunal Prayagsing : il aurait pris connaissance des messages échangés entre Janeeta Ramchurn et une autre personne. Et cela, il ne pouvait le supporter.

Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team et de la Criminal Investigation Division ont d’ailleurs interrogé l’homme marié en question. Mais, il aurait démenti les propos de Kunal Prayagsing.

Source: Lexpress.muhttps://www.lexpress.mu/story/47732-meurtre-a-la-citadelle-kunal-harcelait-ma-fille-au-telephone.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below