Published On: Sun, May 12th, 2013

Michael Jackson : de nouveau accusé d’abus sexuels, soutenu par Lionel Richie



GD Star Rating
loading...
Michael Jackson 300x202 Michael Jackson : de nouveau accusé dabus sexuels, soutenu par Lionel Richie

Michael Jackson : de nouveau accusé d’abus sexuels, soutenu par Lionel Richie

Quatre ans après le décès de Michael Jackson, une nouvelle accusation d’abus sexuel sur mineur contre le roi de la pop voit le jour. Elle émane du chorégraphe Wade Robson, âgé de 30 ans : il accuse la star défunte d’avoir abusé de lui quand il était enfant (de 7 à 14 ans). Wade Robson, qui a connu Michael Jackson alors qu’il était âgé de 5 ans, a ensuite passé de nombreuses nuits chez le chanteur, que ce soit à Neverland ou à Las Vegas. C’est à ce moment-là qu’il aurait été abusé sexuellement, selon lui.

 

L’avocat de Wade Robson a demandé le 1er mai à ce que son client soit placé sur la liste des créanciers des héritiers de Michael Jackson. La plainte d’abus sexuels sur mineur ayant été placée sous scellés, les détails ne sont pas rendu publics. “Michael Jackson était un monstre et dans son coeur toute personne normale le sait”, assure cependant l’avocat de Wade Robson dans un communiqué.

 

Il explique également pourquoi son client avait affirmé ne jamais avoir été abusé, quand il a été appelé à témoigner lors du procès de Michael Jackson en 2005 : “Il s’est effondré à cause du stress du traumatisme sexuel de ce qui lui est arrivé durant sept ans alors qu’il était encore enfant. Il a subi le lavage de cerveau d’un prédateur sexuel jusqu’à ce que tout ce fardeau l’écrase,” révèle l’avocat, qui explique que Wade Robson a fait une dépression nerveuse en 2011 et que ces souvenirs enfouis ont alors refait surface. Lors du fameux procès de 2005, un autre témoin, la femme de ménage prénommée Blanca Francia, avait pourtant déclaré avoir surpris le chanteur sous la douche avec Wade Robson lorsque celui-ci était âgé de 8 ou 9 ans…

 

De leurs côtés, les avocats de Michael Jackson font bloc : “L’allégation de M. Robson est outrageuse et pathétique. Voilà un jeune homme qui a témoigné au moins deux fois sous serment ces vingt dernières années et a dit dans de nombreuses interviews que Michael Jackson ne lui avait jamais fait quoi que ce soit d’inapproprié. Aujourd’hui, presque quatre ans après la mort de Michael, cette allégation triste et peu crédible est faite. Nous sommes certains que la cour la verra pour ce qu’elle est.”

 

Ami avec Michael Jackson du temps de son existence, le chanteur Lionel Richie ne veut pas croire non plus les accusations de Wade Robson. Interrogé sur le sujet par un journaliste de TMZ, il répond : “Oh, s’il vous plaît ! Mon opinion, c’est que c’est faux ! J’en suis sûr, c’est complètement dingue !”

Source: People.voila.fr

GD Star Rating
loading...

Comment Below