Published On: Wed, Mar 13th, 2013

MK 053, vedette du nouveau terminal



GD Star Rating
loading...

files 300x200 MK 053, vedette du nouveau terminal

(Le Matinal) Le traditionnel salut au jet d’eau des pompiers de l’aéroport a accueilli, vers 7h56 lundi, le vol MK 053 en provenance de Londres. L’Airbus A340 d’Air Mauritius, sous les commandes du Capitaine Theodor Meester et avec à son bord quelque 183 passagers, a marqué l’histoire du pays.

Avec cette arrivée arrosée, Le Flamboyant, du nom de cet appareil de la compagnie d’aviation nationale, devient ainsi le tout premier avion à accoster l’un des deux postes avions nouvellement installés de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Pour célébrer cet événement, Air Mauritius a offert un souvenir aux passagers du vol MK 053.

En un rien de temps, une passerelle télescopique est venue se mettre au contact de l’appareil, permettant ainsi le débarquement rapide des passagers. Ces derniers ont ensuite emprunté le ‘connecting bridge’ reliant les deux terminaux pour compléter les procédures d’immigration dans le terminal actuel.

Cet atterrissage historique a été réalisé grâce Airport Terminal Operations Limited (ATOL), qui a rendu opérationnel deux des cinq postes de stationnement d’avions, en attendant l’ouverture prochaine du nouveau terminal. ATOL est une compagnie mauricienne chargée du développement, de la conception, de la construction et de l’exploitation du nouveau terminal passager.

Après plusieurs mois de travail, deux des cinq postes de stationnement d’avions ont été mis en opération. Le poste avion No 12, dans sa nouvelle configuration, pourra accueillir à la fois des avions standard ainsi que des gros porteurs de type Airbus A380, comme celui qui survolera le stade Anjalay ce mardi.

Bruno Mazurkiewicz, CEO d’ATOL, explique que pendant plusieurs semaines, “[les] équipes d’ingénieurs et de techniciens ont effectué des essais fonctionnels et opérationnels de ces installations”.

Serge Petit, CEO d’Airports of Mauritius Limited (AML), souligne l’importance du partenariat entre l’aéroport et la compagnie nationale d’aviation. “Ayant son siège opérationnel à l’aéroport, Air Mauritius a marqué les débuts de l’aviation civile locale. Ensemble, nous avons vécu les différentes étapes du développement aéroportuaire. Aujourd’hui, nous avons été témoins d’un autre moment historique quand le premier vol commercial a accosté ces nouvelles infrastructures”, dit-il.

Quant à Andre Viljoen, CEO d’Air Mauritius, il a salué les efforts d’AML et d’ATOL qui ont tout mis en oeuvre pour limiter l’impact des travaux du nouveau terminal sur les opérations aéroportuaires. “En tant que partenaire principal de l’aéroport, c’est en effet un grand moment de fierté et un privilège pour nous et pour nos passagers de pouvoir être les premiers à utiliser ces infrastructures”, souligne-t-il.

Source: Le Matinalhttp://www.lematinal.com/magazine/20178-MK-053-vedette-du-nouveau-terminal.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below