Published On: Sun, Mar 24th, 2013

Neotown: rien à l’horizon trois ans après



GD Star Rating
loading...

neo 300x159 Neotown: rien à l’horizon trois ans après

(Lexpress.mu) Dans une semaine exactement, cela fera trois ans que Neotown est en chantier. Sur place, à Les Salines, les seules avancées visibles sont des allées de cocotiers et de palmiers.

Manifestement, le «mégaprojet» qui devait «changer la face de la capitale et créer 10 000 jobs» n’avance pas. De même, ni le promoteur indien, ni le gouvernement mauricien ne veulent s’avancer sur le devenir de Neotown.

Les 58 arpents et 33 perches cédés par le gouvernement pour un bail de 99 ans au promoteur indien Patel Engineering Ltd, est encore une zone quasi-désertique. Cependant, l’ambitieux projet n’est pas mort, nous a fait comprendre le service de communication du promoteur en Inde: «Nous avons fait des travaux souterrains d’installation de câbles.

Les travaux ont démarré le 29 mars 2010. Le contrat entre le Ministre du Logement et des Terres et Les Salines Development Ltd, filiale de Patel Engeneering, a été signé le 11 décembre 2009, en présence du directeur général de la Mauritius Ports Authority (MPA), Shekar Suntah.

Ce contrat de 15 pages ne comprend aucune clause qui contraint les promoteurs à respecter un délai pour la réalisation des travaux. Le contrat spécifie, néanmoins, qu’un Joint Monitoring Committee avec des représentants de plusieurs ministères, fasse le suivi du projet. En ce qui concerne le ministère des Finances, celui des Terres ainsi que la MPA, ils ne sont pas au courant de ce qu’il est advenu de ce comité.

Neotownétait présenté comme une «agglomération intégrée» comprenantun hôtel, des promenades, des jardins marins, un centre du patrimoine touristique, un complexe de luxe, un bloc d’appartements, des bureaux et des centres commerciaux.Les investissements bruts sont estimés à Rs 15 milliards.

Source: Lexpress.muhttp://www.lexpress.mu/article/neotown-rien-%C3%A0-l%E2%80%99horizon-trois-ans-apr%C3%A8s

GD Star Rating
loading...

Comment Below