Published On: Mon, Aug 12th, 2013

Norvège: le Premier ministre chauffeur de taxi… un après-midi



GD Star Rating
loading...
da9248a6 b049 4778 b6d0 ec44bf53d2a4 000 ARP3615136 300x168 Norvège: le Premier ministre chauffeur de taxi... un après midi

Norvège: le Premier ministre chauffeur de taxi… un après-midi
Photo: AFP

AFP — Le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a révélé dimanche sur internet qu’il avait conduit un taxi le temps d’un après-midi, afin de mieux comprendre les préoccupations de ses électeurs.

“C’est important pour moi d’entendre ce que les gens pensent vraiment. Et s’il y a bien un endroit où les gens disent ce qu’ils pensent, c’est dans le taxi”, a expliqué le chef du gouvernement dans une vidéo, publiée notamment sur Facebook, Twitter et YouTube.

Filmé dans la tenue des chauffeurs de taxi d’Oslo Taxi, M. Stoltenberg a conduit incognito un véhicule un après-midi de juin dans les rues de la capitale norvégienne.

“Ça fait huit ans que je n’ai pas conduit mais ça se passe très bien”, a-t-il confié à une cliente, qui l’a reconnu.

“En tous cas, je suis toujours vivante”, s’est amusée cette dernière.

Grâce à une caméra cachée, la vidéo montre les réactions de certains de ses passagers, l’un d’entre eux estimant que “de cet angle-là, il ressemble vraiment au Premier ministre”.

“Quoi, quoi, mon Dieu!”, se sont exclamées deux jeunes filles avant de partir dans un fou rire.

“Ca tombe bien, je comptais justement vous écrire”, a indiqué pour sa part une vieille dame en imperméable rouge, après l’avoir elle aussi identifié.

“Tous les salaires des chefs, ils ne devraient pas gagner des millions comme ça”, a-t-elle rouspété, espérant une intervention de M. Stoltenberg “en tant que Premier ministre”.

Lire la suite sur http://fr.news.yahoo.com/norv%C3%A8ge-premier-ministre-chauffeur-taxi-apr%C3%A8s-midi-182946173.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below