Published On: Thu, Apr 25th, 2013

Nourrisson brûlé: l’hôpital de Flacq se dédouane



Nourrisson brûlé: l’hôpital de Flacq se dédouane, 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

 

flacq hospital 300x146 Nourrisson brûlé: l’hôpital de Flacq se dédouane

Flacq Hospital

(Lexpress.mu) La direction de l’hôpital de Flacq se défend de n’avoir pas respecté les procédures habituelles, en offrant des soins au nourrisson brûlé au second degré au sein du centre de soins. Une enquête interne a toutefois démarré pour établir les faits.

 

«Nous avons suivi toutes les procédures normales», affirme le Dr Bhooshan Ori, Regional Health Director de l’hôpital de Flacq, contacté par l’express. Il se prononce sur le cas de négligence allégué sur un nourrisson de deux jours. Les parents du bébé ont appris, ce mardi 23 avril, du personnel médical de l’hôpital du Nord ou l’enfant avait été transféré, que leur bébé de deux jours présentait des brûlures sur tout le corps après avoir été placé dans une couveuse.

 

«Son transfert à l’hôpital du Nord était programmé après l’intervention. Nous ne l’avons pas transféré à cause des brûlures et nous avons suivi toutes les procédures habituelles en lui offrant son traitement», affirme le directeur de l’hôpital de Flacq.

 

En effet, le Dr Bhooshan Ori affirme que la mère avait été hospitalisée le dimanche 21 avril pour une césarienne d’urgence. Il explique que le nouveau-né présentait des signes de complication au niveau de l’intestin.

 

«Les médecins l’ont emmené pour une échographie. Ils ont découvert qu’il avait un problème à l’intestin et qu’il fallait une intervention. Le bébé a été opéré lundi et il devait être transféré le lundi soir à l’hôpital du Nord, comme le veut la procédure après qu’un nourrisson soit opéré. Mais entre-temps, il a été placé dans une couveuse car, comme pour la plupart des bébés, il était en condition d’hypothermie», explique le médecin. C’est après cette étape que «des rougeurs ont été découvertes sur le corps du nourrisson».

 

Toutefois, au niveau interne, la direction du centre hospitalier a initié une enquête pour statuer les responsabilités. Selon les premières indications du directeur de l’hôpital, le rapport devra être soumis au ministère de la Santé dans les prochains jours. Ajouter à cela, la police enquête également, suite à une déposition des parents au poste de police de Flacq pour négligence médicale.

 

Dans une brève déclaration à l’express, Lormus Bhundoo, le ministre de la Santé, a affirmé «que des sanctions seront prises en cas de négligence médicale».

Source: http://www.lexpress.mu/article/nourrisson-br%C3%BBl%C3%A9-l%E2%80%99h%C3%B4pital-de-flacq-se-d%C3%A9douane

 

GD Star Rating
loading...

Comment Below