Published On: Sat, Mar 2nd, 2013

SBM – Payer ses impôts par SMS



SBM – Payer ses impôts par SMS, 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...

Payer ses impôts par SMS 300x169 SBM – Payer ses impôts par SMS

(Defimedia.info) Les clients de la State Bank of Mauritius (SBM), qui possèdent une ligne télépho­nique mobile Orange, peuvent désormais payer leurs impôts à la Mauritius Revenue Authority (MRA) par SMS via le service Orange Money.

Le lancement de ce service a eu lieu ce jeudi à Port-Louis en présence notamment du ministre des Finances, Xavier-Luc Duval.
Inscription
Les abonnés d’Orange qui ont déjà souscrit au service Orange Money pour le paiement de leur facture d’électricité au Central Electricity Board (CEB) ou de téléphone à Mauritius Telecom et Orange, ont juste à envoyer « Reg MRA » suivi de leur Tax Num­ber Account (TAN). Le service Orange Money procè­de ensuite aux vérifications nécessaires avant d’envo­yer un SMS au client pour confirmer son inscription.

Quant aux nouveaux clients d’Orange et de la SBM qui ne sont pas encore enregistrés auprès d’Orange Money, ils doivent s’inscrire dans une des succursales de l’opérateur téléphonique ou de la banque avec leur carte d’identité, leur TAN et leur numéro de compte SBM. Ils recevront un SMS pour confirmer leur inscription.

Paiement
Lors du remplissage en ligne du formulaire d’imposition (e-filling), il suffit alors de cocher la case du paiement par SMS. Le contribuable reçoit un SMS avec le montant à payer, la référence de la transaction et un code unique. Il devra répondre à ce SMS en écrivant « pay » suivi du code unique. Le client reçoit alors deux SMS, l’un pour l’informer que le paiement est en cours et par la suite un second qui confirmera ou non la transaction.

Les autres moyens de paiement
Internet Banking : neuf banques mauriciennes permettent de payer ses impôts en ligne auprès de la MRA.
Direct Debit : il suffit de remplir un formulaire sur le site internet de la MRA ou à son comptoir avant le 20 mars 2013 et la banque se charge du paiement.
Cash : il est possible de payer en cash ses impôts au comptoir de la MRA.
Chèque : il est possible de payer en chèque ses impôts au comptoir de la MRA.
Distributeur de billet : les clients de la SBM peuvent payer leurs impôts auprès de la MRA depuis un distributeur automatique de billets (ATM).

Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-economie/item/27680-sbm-payer-ses-impots-par-sms.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below