Published On: Thu, Jan 3rd, 2013

Une Mauricienne finaliste au Top Model Worldwide 2013



Une Mauricienne finaliste au Top Model Worldwide 2013, 10.0 out of 10 based on 1 rating
GD Star Rating
loading...
top model worldwide 300x200 Une Mauricienne finaliste au Top Model Worldwide 2013

Top model worldwide

(Lexpress.mu) Le 13 avril prochain, Laura Babille marquera peut- être l’histoire du pays. Cette jeune femme de 26 ans est, en effet, la première Mauricienne à avoir accédé à la finale du prestigieux concours Top Model Worldwide, organisé au Hilton London Metropole, à Londres. Cette ancienne habitante de Camp- de-Masque sera en compétition avec 42 candidates venues de pays divers.

« Je suis très fière de représenter mon île à Londres » , lance Laura Babille, établie en Irlande depuis quatre ans. C’est, dit- elle, un rêve d’enfance qui se concrétise.

Comment a débuté l’aventure ? Par pur hasard, répond la jeune femme, qui a déjà été fi gurante dans des fi lms de Bollywood, dont le tournage se déroulait à Maurice. « J’ai débuté une carrière de mannequinat à Maurice, mais cela n’a abouti à rien. En 2008, j’ai pris l’avion pour l’Irlande pour vivre l’aventure avec mon copain. » Et, poursuit- elle, « un jour, alors que je surfais sur le Net, je me suis inscrite sur le site Star Now . Ce site permet aux jeunes fi lles qui sont intéressées par la mode de faire des castings partout à travers le monde » . Si elle a créé un compte, Laura Babille confie qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’on l’appelle. C’est ainsi qu’elle aura « la surprise de []]] sa] vie » lorsque l’agence représentant Top Model Worldwide la contactera pour un entretien. « Je suis petite de taille, je ne fais que 1 m 65 et je ne m’attendais pas du tout à ce que l’agence me contacte en voyant mes photos » , déclare la jeune femme.

Toutefois, le chemin est parsemé d’embûches pour cette ancienne élève du collège Lorette de Mahébourg. Surtout d’ordre financier.

Mais ce n’est pas assez pour vaincre la détermination de Laura Babille. « Même si je suis seule à me débattre pour récolter de l’argent pour les préparatifs de la finale, qui coûtent très cher, je suis prête à tout pour pouvoir atteindre mon but. » La jeune femme demande aux Mauriciens de voter pour elle. Les votes, explique- t- elle, sont payants.

Le vote est à un livre sterling et l’argent récolté sera versé aux enfants atteints de cancer.

Source: http://www.lexpress.mu/story/45924-une-mauricienne-finaliste-au-top-model-worldwide-2013.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below