Published On: Sat, Mar 2nd, 2013

Xavier-Luc Duval qualifie «d’enfantillages» les remous au PMSD



GD Star Rating
loading...

Xavier Luc Duval 300x169 Xavier Luc Duval qualifie «d’enfantillages» les remous au PMSD

(Defimedia.info) Xavier-Luc Duval, ministre des Finances, qualifie « d’enfantillages » le récent remue-ménage au PMSD. « Le pays a besoin d’un gouvernement sérieux qui fait un travail sérieux », a-t-il souligné. Il n’a pas élaboré plus longuement sur la question.

C’était lors du lancement d’un centre incubateur pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui démarrent notamment dans le secteur des Technologies de l’information et de la Communication (Tic), les start-up. Ce centre ouvrira ses portes sur une surface de 4 000 pieds carrés dans les locaux de Mauritius Telecom à la Cybercité d’Ebène.

« Nous sommes en train de l’équiper des dernières technologies dans le domaine de la communication. Il y aura de la place pour plus ou moins 25 start-up dans les Tic. Elles bénéficieront d’un moratoire d’un certain temps où elles n’auront pas besoin de payer de loyer ainsi que des services de soutien, non pas de la part de fonctionnaires mais de celle d’entreprises du secteur privé », explique Xavier-Luc Duval.

Le ministre des Finances affirme que la sélection des PME se fera uniquement sur une base de méritocratie et que le lancement de cet incubateur se fera assez rapidement, dans plus ou moins un mois, selon le souhait de Xavier-Luc Duval.
Le ministre des Finances annonce également que les députés auront la possibilité d’apporter leur tablette tactile dans l’hémicycle dès la rentrée parlementaire, le 26 mars prochain.

Parlant du nouveau portail du gouvernement, le ministre a raconté la mésaventure qu’il a vécue jeudi matin. Il dit avoir tenté en vain d’avoir accès au nouveau portail.

Source: Defimedia.infohttp://www.defimedia.info/politique/item/27661-xavier-luc-duval-qualifie-d-enfantillages-les-remous-au-pmsd.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below