Published On: Tue, Mar 26th, 2013

Young Global Leaders 2013 : Nishan Degnarain parmi les 199 lauréats



GD Star Rating
loading...

files 32 300x276 Young Global Leaders 2013 : Nishan Degnarain parmi les 199 lauréats

(Le Matinal) Nishan Degnarain fait la fierté du pays. Membre du comité sur la politique monétaire de la Banque de Maurice et également Manager à Mckinsey & Company, il est le seul Mauricien qui figure parmi les 199 lauréats de Young Global Leaders 2013 du World Economic Forum.

La liste des Young Global Leaders, qui sont issus de 70 pays, a été dévoilée récemment à Genève. Parmi eux, 42 % sont des femmes.

Le forum de Young Global Leaders se veut être une communauté unique composée de plus de 700 jeunes leaders qui uniront leurs efforts pour relever des défis internationaux et construire ensemble un avenir meilleur. Ces Young Global Leaders viennent de toutes les régions du monde et représentent les secteurs des arts et de la culture, la société civile, le secteur public, le monde académique, les médias et les organisations à but non lucratif, entre autres.

Le processus de sélection est effectué avec rigueur. Les réalisations professionnelles, l’expertise, l’engagement et la capacité à combattre l’adversité sont pris en considération pour désigner les lauréats. Une évaluation indépendante est aussi effectuée par Heidrick & Struggles et finalement un comité de sélection, présidé par la reine Rania de Jordanie, désigne les lauréats.

Nishan Degnarain est diplômé en économie et en géographie de l’université de Cambridge et détient une maîtrise en ‘Public Policy in International Development’ de la Harvard University Kennedy School of Government. Il a travaillé comme journaliste à la British Broadcasting Corporation et a aussi été économiste à la Prime Minister’s Strategy Unit du Royaume-Uni. Il a aussi été Senior Advisor auprès du ministre des Finances, Xavier-Luc Duval. Par ailleurs, il est le co-fondateur du ‘Harvard’s Africa Policy Journal’.

Source: Le Matinalhttp://www.lematinal.com/news/international-news/20330-Young-Global-Leaders-2013-Nishan-Degnarain-parmi-les-199-laureats.html

GD Star Rating
loading...

Comment Below